Étude clientèle : 6 mois déjà ! 🎂
- Ariège Pyrénées Tourisme
- il y a 6 jours
- 2 min de lecture
Vous vous en souvenez, en mars 2025, nous lancions une grande mission collective : l'étude sur la connaissance de nos clientèles touristiques. Cette étude mutualisée avec le CRTL et les départements d’Occitanie se déroule sur une année pleine et se clôturera en mars 2026.
L’objectif est clair :
Obtenir une compréhension fine des profils et des comportements de nos visiteurs. Ces données sont la clé pour adapter stratégiquement notre offre et garantir notre compétitivité sur le marché.
📣 Chiffre du jour : 2 188 questionnaires collectés à l’échelle du département, un résultat très encourageant, qui montre notre engagement collectif. Un immense Bravo à vous !
Alors on continue sur cette lancée ! C’est votre énergie qui fait la différence et on compte sur vous cet automne et cet hiver pour maintenir la cadence ! Il est impératif de collecter des données représentatives durant ces périodes afin de garantir une analyse complète sur l'ensemble du cycle annuel.
Top 5 des bonnes pratiques pour booster la participation
Chaque intervention compte et votre rôle est déterminant 💪
✅ Parlez-en à tous les touristes et excursionnistes que vous croisez !
✅ Rappelez-leur qu'il y a de superbes lots à gagner en Occitanie pour quelques minutes de leur temps !
✅ Affichez les supports avec QR Code dans vos établissements : les visiteurs pourront répondre rapidement en scannant le QR code
✅ Relayez largement le lien de l’enquête et, si possible, faites des emailings à vos fichiers clients
✅ Programmez des posts percutants sur vos réseaux sociaux pour mettre en avant le jeu-concours et inciter votre clientèle à participer.
On a tout prévu pour vous faciliter la tâche : Nous avons mis en place un kit de communication pour vous accompagner dans vos actions :
L’ADT toujours mobilisée !
Nous assurons la diffusion de contenus ciblés (posts, newsletters) et maintiendrons une présence terrain pour la passation de questionnaire sur site, à l'image de notre mobilisation estivale, pour optimiser le taux de retour.

TADAAAM : On prépare la version hiver du marque page à offrir à vos clients. En avant-première découvrez le visuel ci-dessous !
Ensemble, faisons de cette étude un succès pour booster la destination ! MERCI pour votre énergie !

Edwige

