Zoom sur le Salon de l'Agriculture de Paris

PARIS PORTE DE VERSAILLES - du 22 au 29 février 2020



Dans la logique de valorisation des savoir-faire ariégeois, l’Ariège a renouvelé sa présence au Salon international de l’Agriculture du 22 au 29 février dernier.


Une véritable vitrine des produits et des saveurs de près de140 m2 a été installé au cœur du pavillon 3 des régions . Organisée autour de 4 pôles, épicerie, artisanat, cuisson et tourisme, 26 producteurs et artisans se sont relayés pour proposer dégustations, animations, démonstrations et vente de leurs produits.


Vin, limonades, bières, foies gras, charcuterie, confitures mais aussi bérets, cosmétiques, safran, Georgette ou encore et lainages venus tout droits des montagnes ariégeoises . Tout un panel de produits allant des plus terroirs aux plus atypiques qui ont su conquérir le cœur et les papilles gustatives des visiteurs.


L’animation « Air Machine » a elle aussi fait sensation. Nombreux sont ceux qui ont tenté d’attraper les billets gagnants du Monopoly après avoir participé à une série de Quizz autour du plateau de jeu ariégeois.



A cette véritable ambassade Ariégeoise s’ajoute une dizaine d’éleveurs ariègeois qui ont présenté chevaux de Mérens et Castillonais dans le hall 6 et bovins de race Gasconne dans le Hall 1.


Des opérations de relations publiques et des relations presse ont également rythmés la présence des participants.



Lea