Nouveau calendrier pour Villes et Villages fleuris



Le soin apporté à l’embellissement de votre établissement est un atout indéniable pour les clientèles, de plus en plus sensibles à l’aspect esthétique des lieux d’accueil. Il faut séduire le client, le convaincre de venir en vacances dans le département, produire l’effet « wahou » quand il arrive sur la destination ou sur l’hébergement et ça c’est possible grâce à la qualité de vos espaces d’accueil.


N’oublions pas que les outils essentiels de la communication numérique sont les photos et vidéos que l’on poste sur les réseaux sociaux. Dans le cadre du label Villes et Villages Fleuris, en tant que professionnels de tourisme, vous pouvez contribuer à l’embellissement de la destination touristique et on vous invite donc à participer au concours.


Pour permettre au plus grand nombre de personnes de participer, le passage du jury a été avancé au 28 juin jusqu’au 9 juillet.


Comment s’inscrire ?


Organisé comme chaque année par le Conseil départemental, vous avez encore jusqu’au 21 mai pour renvoyer la fiche d’inscription


4 catégories (voir palmarès 2019) :


o Catégorie 1 : Hôtel, restaurant, café, commerce

o Catégorie 2 : Gîte, meublé de tourisme

o Catégorie 3 : Chambres d'hôte

o Catégorie 4 : Camping, parc résidentiel de loisirs (PRL)



Votre présence est indispensable puisque le jury peut évaluer l’espace dédié aux touristes qui se trouve derrière la maison.


Peu après la clôture des inscriptions, vous serez avertis du jour du passage du jury (matin ou après-midi)


Vous trouverez également toutes les informations relatives au concours sur le site Internet du Conseil départemental ici !


Alors on compte sur vous !!!



Mado et Muriel

79 vues

Posts récents

Voir tout