Main dans la main pour faire venir des groupes en Ariège

Le service groupes se projette vers demain.


Salon Époqu’auto à Lyon

Le service groupe de l’ADT a participé pour la 2ème fois au Salon Epoqu’auto qui s’est tenu du 5 au 7 novembre à Lyon. À cette occasion nous avons pu présenter notre nouvelle brochure 2022/2023 destinée aux responsables de clubs de voitures anciennes en recherche d’idées pour organiser leurs prochaines sorties « road trips ». Cette clientèle exigeante a d’ailleurs été sensible à la présence sur notre stand de l’hôtel le Manoir d’Agnès, établissement de qualité disposant d’un parking fermé. La fréquentation sur ce salon, encore jamais atteinte à ce jour, a été cette année de plus 82 000 personnes. Ce qui nous aura permis de faire plus largement la promotion de notre département auprès des nombreux visiteurs.



Séminaire Destination Groupes

Les départements adhérents au club Destination groupes d’ADN Tourisme, dont fait partie le service groupes de l’ADT, se sont réunis en séminaire à Capbreton du 18 au 19 novembre. C’est là que se décident les actions communes à mettre en place pour l’année à venir pour assurer la promotion des destinations positionnées sur les cibles de clientèles groupes (newsletters, site internet, brochure, salons, workshops). L’implication des membres du club se fait au travers de la participation à des groupes de travail tout au long de l’année. Ce réseau constitué de spécialistes du tourisme de groupe permet à chaque département de bénéficier aussi d’un fichier qualifié et mutualisé de clients et de prospects pour mener nos propres actions en faveur de notre territoire.



Workshop Destination Groupes Occitanie

Depuis 3 ans, les ADT d’Occitanie, membres du Club Destination Groupes d’ADN Tourisme, organisent un workshop à l’occasion d’un évènement phare. Cette année, c’est dans le cadre du Festival des lanternes à Blagnac que le service groupe de Haute-Garonne Tourisme a invité une cinquante de personnes (responsables de clubs, d’associations, de voyagistes et d’autocaristes de la région) au musée Aéroscopia, le 2 décembre. Une belle édition qui nous aura permis un temps d’échange avec nos prescripteurs afin de leur présenter nos offres groupes destinées à leurs adhérents ou à étoffer leur programmation dans leurs catalogues 2022.



Marijke et Karine