top of page

Commercialisation groupe – Nouvelle brochure Juniors

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

Préparation des brochures groupes pour 2025


Les référents groupes des Offices de Tourisme du territoire et le service groupe de l’ADT se sont réunis début mai pour faire un bilan des ventes 2023 et un point d’étape sur les ventes 2024. L’objectif était aussi de préparer le contenu des prochaines brochures 2025 « scolaires » et « séniors » qui seront diffusées respectivement en juin et en septembre.


Nouvelle version de la brochure Juniors 2025


Cette brochure est consultable en ligne sur le site internet de l’ADT, elle compte désormais 12 produits d’appel. Elle a été réalisée en concertation avec les 6 Offices du Tourisme du territoire.


Un envoi postal a été adressé le 10 juin aux écoles et aux centres loisirs, soit plus de 1 191 exemplaires envoyés. L’objectif est que les professeurs des écoles et responsables des centres de loisirs puissent en prendre connaissance avant les congés d’été.


Les nouveautés pour 2025 :

 

-               Ajout de quatre pages dédiées à la présentation de produits d'appel.

-              Création d'une page de présentation du service Groupes, mettant en avant les avis des écoles et centre de loisirs déjà venus.

-              Promotion de séjours sans transport

-              Mise en avant de produits multi-territoires.

  

L’activité Groupe du mois de mai et juin


Nous avons accueilli 16 groupes sur le mois de mai : 4 séjours et 12 journées ont été vendus par le service groupe de l’ADT. Au total, c’est 3 écoles et 13 clubs de séniors qui ont été accueillis en mai, soit 587 personnes pour un chiffre d’affaires de près de 39 000 €, une hausse comparé à l’an dernier : en mai 2023, nous avions accueillis 6 groupes pour un chiffre d’affaires de 21 830€.


Pour le mois de juin nous attendons également 16 groupes dont 10 clubs de séniors, 2 groupes de séminaires, 3 écoles et 1 CCAS.

 

Accueil des groupes et partenaires :


Nous sommes parties à la rencontre de nos groupes.  Nous nous sommes rendues au musée du château de Foix le 6 juin pour accueillir un club de séniors des Pyrénées Orientales et rencontrer la présidente du club avec qui nous préparons ce séjour de 3 jours et 2 nuits depuis 2 ans (réservation de 12 prestations sur le territoire).

 


Le 6 juin, nous avons également accueilli sur le territoire le responsable des activités de la chaîne hôtelière andorrane Himàlaia Expérience - Hotansa. Cette chaîne hôtelière détient une quinzaine d’hôtels haut de gamme en Andorre.


Nous avons accompagné le responsable pour approfondir sa connaissance de l’Ariège et l’aider à planifier les sorties pour les groupes qu’il accueille au sein de la chaîne hôtelière. Au programme : visite de Talcanéo et du Parc de la Préhistoire. Un beau partenariat à venir !



Clémence & Noémie

 



 

Comments


bottom of page