top of page

Participation de l’ADT au RDV en France

Retour sur la participation de l’ADT au Rendez-Vous en France, du 22 au 27 mars 2024


Les éductours du 22 au 25 mars


Dans le cadre de l’opération RDV en France organisée par Atout France, le CRT Occitanie, la CCI et les 32 Tours-Opérators accueillis en Ariège, sur les 3 pré-tours, se sont montrés intéressés par les thématiques de chaque circuit.


-          Sur les traces des cathares 

-          Découverte active outdoor dans les Pyrénées 

-          Toulouse, une destination aux secrets bien gardés 



Grâce à la mobilisation, sur place, des acteurs locaux et des institutionnels (CCI, Offices de Tourisme et ADT) l’accueil de ces professionnels du tourisme venus du monde entier a permis de mettre en valeur la destination Ariège au cœur de la région Occitanie et des Pyrénées.


Ils ont pu rencontrer les prestataires et recueillir des informations pratiques sur les sites de visites, les activités, une sélection de restaurants et d’hébergements à proposer à leurs clients.


Chacun d’eux s’est vu remettre une clé USB contenant des vidéos, une présentation de l’Ariège ainsi qu’une brochure en anglais et une liste d’hébergements répondant aux critères de sélection des TO.



Le salon du 26 au 27 mars


L’ADT aux côtés des Sites touristiques de l’Ariège a pu recevoir une trentaine de TO suite à la prise de RDV programmés en amont. 


La majorité était en recherche d’hébergements en hôtel ou résidence de Tourisme de standing 3 ou 4 étoiles avec des grandes capacités et de nouveautés sur des activités et visites à présenter à leur clientèle individuelle ou groupe.


Certains étaient spécialisés sur le vélo ou la randonnée et particulièrement intéressés par le département de l’Ariège.

 


Clémence


 

 

 

 

57 vues

Comments


bottom of page