Les RDV pros ont 10 ans !

Dernière mise à jour : 28 mars

Déjà 10 ans que l’Agence de Développement Touristique propose aux entreprises, aux porteurs de projet et plus largement à tous les acteurs du tourisme ariégeois, tout un programme de rencontres, formations et ateliers.


L’objectif de ces RDV est de renforcer les savoirs et les savoir-faire des participants dans le domaine de la connaissance de la destination, du marketing et du digital. Ces rencontres sont aussi l’occasion d’apprendre à mieux se connaître, échanger et créer des partenariats fructueux.



23 rencontres pour l’année 2022


Cette année, 23 rencontres sont proposées entre mars et décembre. Les formats sont très variés : de la conférence de 2 heures à la formation de 2 jours en passant par des ateliers pratiques d’une demi-journée ; tout le monde peut y trouver son compte en fonction de ses besoins et de sa disponibilité. Les RDV sont classés par thématique :


- Les journées découvertes

- La communication

- La commercialisation & les relations clients

- Le web & les réseaux sociaux

- Les Matinales qui motivent

- La clientèle cyclo


Les inscriptions s’effectuent exclusivement en ligne. Attention, les rencontres ont un nombre de places limité : si celle qui vous intéresse n’est pas disponible en ligne, n’hésitez pas à contacter Muriel Baqué pour vous faire placer sur liste d’attente au 05 61 02 30 87 – muriel.baque@ariegepyrenees.com


Les chiffres clés


  • 23 rdvs proposés

  • 15 intervenants différents

  • 3 rencontres par mois en moyenne (hors juillet-août)


Ils y étaient, ils vous en parlent !


« Le concept de matinale est très intéressant et instructif, il m’a aussi permis de répondre à des questions que je me posais depuis longtemps. » Yvan, porteur de projet.


« Beaucoup de partages d’expériences entre les participants, c’est très enrichissant. » Caroline, chambres d’hôtes et gîtes.


« Très bonne maîtrise du sujet par l’intervenant avec une approche très professionnelle. Personnalité très abordable et agréable. » Anne, camping.


« Ces ateliers permettent de se remotiver avant la saison et de faire quelques actions marketing pour fidéliser ses clients. » Françoise, gîte.


« J’ai beaucoup apprécié l’approche interactive et participative de l’atelier, le fait de nous amener à travailler sur des cas concrets. » Julien, activités de loisirs.


Julie








153 vues