top of page

Les actions de l’ADT autour de la cible Tourisme d’affaires

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023

La crise sanitaire et le climat inflationniste ont fortement impacté le secteur du MICE (Meetings, Incentive, Conferences, Exhibitions / Events) et ont fait émerger de nouveaux modes de consommation. Les motivations et les nouveaux enjeux concernent l’organisation de séminaires « plus intimistes » ( taille de groupe moyenne autour de 20 personnes), pour vivre une expérience de proximité et plus locale.


Dans ce contexte, le service groupe de l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées propose aux entreprises ariégeoises et du bassin toulousain d’organiser leurs évènements professionnels (séminaires, journées d’étude ou de cohésion).


Pour conforter sa position sur ce marché, plusieurs actions ont été mises en place cet automne :


  • L’édition d’une brochure dédiée pour présenter des offres vitrines et donner envie


  • L'envoi d'un e.mailing ciblé pour présenter l'offre séminaire

Cet e-mailing met en avant des propositions adaptées à la saisonnalité. 800 entreprises ont été destinataires de cet e-mailing la semaine du 23 octobre. Des relances téléphoniques des entreprises ayant ouvert le mail sont en court. Le taux d’ouverture est de 10% et le taux de clic 4%


  • Une Journée de formation « Conquérir les clientèle MICE » dans le cadre des RDV Pro a été proposé à l’ADT le vendredi 12 octobre.

13 prestataires touristiques et institutionnels ont participé à cette journée riche en contenus et partage d’expériences.


  • Une soirée Networking à Toulouse au Bistro Ernest le jeudi 12 Octobre pour rencontrer des agences d’évènementiel et valoriser l’offre ariégeoise.

L’ADT et le SESTA ont participé à cette opération dans le cadre d’Occitanie Destination MICE organisée par le CRTL.


Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter 💌 📞

ADT Ariège Pyrénées Service groupe Karine CHEVALIER et Noémie HAREL 05 61 02 30 72 groupes@ariegepyrenees.com


72 vues

Comments


bottom of page