top of page

L’Ariège au Roc d’Azur sous la bannière Pyrénées 🚲


Zoom sur le Roc d'Azur

Lieu incontournable de tous les amoureux du sport et de la nature, le Roc d’Azur s’impose comme la plus grande manifestation mondiale du VTT. L’organisateur de cet évènement n’est autre que Amaury Sport Organisation (A.S.O.) qui gère notamment de grands rendez-vous du sport tel que le Tour de France ou le Marathon de Paris.



Le Roc d’Azur c’est :

  • 35 épreuves dédiées ouvertes à toutes et tous de 3 à 77 ans, courses VTT, triathlon, VTTAE (VTT à Assistance Electrique), enduro, Gravel, Trail…

  • Un village 28 000 m2 gratuit ouvert à tous pendant 4 jours. Le village du Roc est un salon du VTT où les principaux constructeurs et équipementiers du vélo sont présents. Les visiteurs peuvent ainsi tester les derniers vélos, se renseigner sur les accessoires, la nutrition, le textile, la presse spécialisée et les destinations….

  • 100 000 visiteurs.

  • Près de 250 exposants.


Pourquoi le Roc ?


Pour la seconde fois, la destination Ariège Pyrénées, aux côtés des partenaires Pyrénéens, s’est rendue sur le Roc pour :

  • Renforcer la notoriété cycliste de la destination,

  • Toucher la cible cycliste,

  • Présenter l’offre cyclo, VTT.

La Grande Traversée VTT Ariège Pyrénées a notamment été présentée.


En 2022, la présence de l’Ariège avait été très appréciée du visitora, renvoyant une image très positive, accueillante et généreuse ! A ce propos, certains cyclistes et vététistes rencontrés en 2022 sont venus rouler cet été 2023 !


Une première ! Le stand Pyrénées au coeur du village destination ❤️


L’Ariège était présente sur un stand coloré et mutualisé de l’Agence des Pyrénées afin de mettre en avant l’offre vélo et la beauté sauvage des Pyrénées. Aux côtés des Pyrénées-Orientales, des Pyrénées Audoises et des Hautes Pyrénées, l’Ariège a renseigné un visitora très qualifié du jeudi 5 au dimanche 8 octobre de 9h à 19h.


Avec leur espace dédié, la coupe du monde VTT et l’Ariègeoise VTT ont également pu faire rayonner leur évènement durant les quatre jours.


Le vendredi se tenait un apéro presse, où de nombreux journalistes et riders sont venus écouter les interventions des partenaires des évènements Pyrénéens notamment de la Transpyr. Une belle opportunité pour l’Ariègeoise de présenter sa petite dernière : la version VTT.


On confirme ! Les visiteurs du "Roc" connaissent l'Ariège 📌 🎯


L’année passée les visiteurs du Roc situés l’Ariège, ils étaient déjà venus rouler en VTT ou en vélo de route pour notamment participer à la cyclosportive l’Ariègeoise. C’est toujours le cas !


Ils étaient majoritairement en couple d’une cinquantaine d’années, en groupe d’amis ou en famille avec ados à être venu se renseigner sur l’offre vélo de notre destination. On notera toujours une présente forte de retraités très actifs.


Les visiteurs provenaient de toute la France, de la région Occitanie, de Suisse, et même d’Espagne. Ils étaient là pour participer aux courses du roc et sont venus déambuler dans le village pour se renseigner sur leurs futures vacances sportives à vélos (VTT ou vélo de route).


Les demandes très qualifiées étaient globalement centrées sur le VTT cette année avec les espaces VTT de la Fédération Française de Cyclisme. Les versions soft (5 jours) et sport (4 jours) de la Grande Traversée VTT de l’Ariège ont tiré leur épingle du jeu.


L’ariègeoise a également fait connaitre sa version VTT qui n’était pas toujours connue du visitorat. Une belle communication pour une course qui n’a que deux et déjà 400 participants !


Bien sur le vélo de route venait en seconde position derrière la pratique VTT. Les véloroutes, les voies vertes, les bikes Park, et la randonnée pédestre n’étaient pas en reste. Quant au Gravel, les circuits sont de plus en plus demandés.


En attendant pour en savoir plus sur les expériences vélo de l’Ariège c’est ici :



Caroline


90 vues

Bình luận


bottom of page