L'agenda des formations du mois d'avril
- Ariège Pyrénées Tourisme
- 7 avr. 2022
- 2 min de lecture
Avec l’arrivée du printemps, ce sont les formations du catalogue des RDV pros 2022 qui commencent ! L'occasion de préparer la saison qui arrive, d’échanger avec les collègues et de faire le plein de bonnes idées pour développer son activité.

Tout savoir sur les fondamentaux de la communication touristique

Comment mettre en place une communication efficace ? Quels arguments mettre en avant ? Comment répondre aux attentes de mes clients ? Quels sont les leviers de développement économique pour ma structure ?
Cette formation vous permettra de faire le point sur votre activité, d'identifier les marges de progrès et de prioriser vos actions pour développer votre chiffre d’affaires.
Date : lundi 11 et mardi 12 avril 2022
Intervenante : Véronique Vidal
Infos et inscription ici
Ils ont testé, ils vous en parlent !
« Cela m’a permis de pouvoir cibler mon plan de communication et d’affiner la direction que je souhaite donner à mon camping. » Delphine, gestionnaire d’hébergement.
« J’ai trouvé que les interventions étaient claires, rythmées et m’ont apparu coller au plus près du marché touristique. Véronique, de par son expérience, a su dynamiser sa présentation, avec beaucoup d’exemples concrets. » Pascal, guide de haute-montagne.
Développer son activité et l’accueil des cyclistes via le web

Vous êtes labellisé « Accueil Vélo » et vous souhaitez améliorer votre visibilité sur le web auprès des touristes à vélo ?
Cette formation va vous permettre de faire un point sur vos forces et faiblesses actuelles par rapport à votre dispositif web. Elle vous donnera l’occasion d’apprendre comment valoriser la marque "Accueil Vélo" et les services adaptés aux cyclistes. Vous identifierez les actions rapides et simples à mettre en œuvre.
Date : jeudi 14 avril 2022
Intervenante : Françoise Clermont
Infos et inscription ici
Ils ont testé, ils vous en parlent !
« Très intéressant. Cette formation m’a permis de prendre conscience des outils dont nous disposions pour nous faire connaître et développer notre activité. » Fanny, gestionnaire de chambres d’hôtes et gîtes.
Julie