top of page

Retour sur le Digital Trip #6

Évènement incontournable pour les acteurs du tourisme ariégeois, cette 6ème édition du Digital Trip a tenu ses promesses : #sensibiliser aux enjeux du numérique et de la communication touristique, #créer du lien entre les entreprises, #apporter des réponses concrètes aux problématiques des socio-professionnels, le tout dans une ambiance décontractée ! C’est sous un soleil printanier que près de 150 participants ont été accueillis par notre Agence au centre de conférence des Forges de Pyrène. 



Une conférence passionnante 


Après les propos introductifs du Président Michel Pichan, Ludovic Dublanchet, spécialiste en e-tourisme a séduit l’auditoire en présentant les tendances touristiques pour l’année 2024. 


Intelligence artificielle, workation, dupes destinations, go-ccasion… le conférencier a décrypté pour nous les grandes orientations du tourisme pour les mois à venir.  




Une mise en relation réussie 


Le Digital Trip a aussi pour ambition de mettre en lien des socio-professionnels du tourisme avec des entreprises ariégeoises de la communication. Cette année, ils étaient 17 à proposer leurs services. Ces exposants ont eu l’opportunité de se présenter grâce à la tenue d’un stand dans l’espace « salon » mais aussi sur scène lors d’un pitch d’une minute. L’occasion pour eux d’exprimer leur spécificité. 





Des formations, des ateliers « bonne pioche » et… une tombola ! 


Après un temps riche en échanges autour d’un buffet préparé par le Bistrot des Forges, place à la présentation du catalogue des RDV pros 2024. Cette année, 21 RDV sont proposés aux acteurs du tourisme. 



Quelques spécificités pour cette 12ème programmation : 


  • 7 formations inédites (comment utiliser l’intelligence artificielle, communiquer sur son offre éco-responsable, mieux gérer les conflits, se lancer sur LinkedIn, ect...) 

  • 5 nouveaux intervenants 

  • Plus d’afterwork, pour échanger autour de sujets utiles – tout savoir sur la signalétique, recruter dans le secteur touristique – dans une ambiance décontracté autour d’un apéritif 



La journée s’est poursuivie autour de 5 ateliers « bonne pioche » : 


1️⃣ Je m’inscris aux RDV PROS


2️⃣ Je me lance sur la vente en ligne 


3️⃣ J’augmente ma visibilité grâce à Google my business 


4️⃣ Je valorise mon offre avec les outils de communication « Ariège libre comme l’air » 


5️⃣ Je veux apparaitre sur les sites web des destinations OT/ADT/CRTL 


Pour clôturer cette édition, une tombola a fait 12 heureux gagnants grâce aux nombreux lots offerts par nos partenaires : entrées dans des sites touristiques, topo-guide, places de concert, paniers garnis, affiches ou encore le collector Monopoly Ariège ! 

 


En résumé : une belle journée ensoleillée placée sous le signe de l’échange et de la convivialité. 


A l’année prochaine ! 🌸

 

 

L’équipe organisatrice 

 

 

169 vues

Comments


bottom of page