28 étudiants des licences professionnelles de ISTHIA - Université Toulouse - Jean Jaurès ont participé à un hackathon du 11 au 13 avril. Les étudiants, répartis en groupe de 2 ou 3, ont travaillé à la création technique des sites internet de 12 prestataires touristiques de l'Ariège pendant 3 jours accompagnés d'intervenants et d’enseignants.
L’Agence de Développement Touristique, qui, par ses missions est en lien direct avec les prestataires touristiques du territoire est impliquée depuis 2 années dans la sélection des prestataires.
Le 13 avril, les étudiants ont pu présenter leurs créations aux 12 professionnels qui ont confié la création ou refonte de leur site internet :
La tribu de Magda
Cheval en Rênes
Baladissime
Convivialité végétale
Lénia Création
Gîte de l'Amistat
Appartement le Rock
Chalet Socrate
Gîte le Gardel
Le Logis du 3000
Le gîte d'étape d'Ascou la Forge
Agnès Langlais- Prault
Cette année, l’Agence de Développement Touristique et l’ISTHIA ont décidé d’aller plus loin dans la collaboration pour proposer aux participants qui le souhaitent de finaliser la mise en ligne des sites internet. En effet, à ce stade les sites internet imaginés ne sont pas en ligne et donc non visibles par le grand public
2 actions complémentaires sont prévues :
Une formation de 2 jours par l’ISTHIA pour les prestataires touristiques. La formation aura lieu début juin et aura pour objectif de comprendre les étapes de création d’un site Web.
A la suite de cette formation, une collaboration avec 2 agences Web dont les membres sont d’anciens élèves de l’ISTHIA est proposée via l’ADT aux participants. Elle permettra de faire évoluer les sites imaginés par les étudiants et à terme de faire aboutir la mise en ligne de ces sites internet.
Une belle opération qui renforce la collaboration entre les étudiants, l’ADT, les professionnels du Web et les prestataires touristiques. Du gagnant – gagnant pour tous les acteurs impliqués.
Clémence
Comments