top of page

Nouvelle Campagne LIBRE ! 🏔

Dernière mise à jour : 12 avr.

L’Agence de développement touristique décline depuis 6 ans un plan d’actions qui prend naissance dans sa signature, "Ariège Pyrénées Libres comme l’Air".


C’est une invitation à l’évasion, un appel à la déconnexion lancé en direction des urbains pris dans le tourbillon du quotidien. Cette formule fait écho aux attentes très actuelles, de nature et d’air pur mais également de retour aux sources, de reconnexion à soi-même.


L’Ariège s’impose comme un refuge, une terre préservée, un environnement riche de valeurs fortes, d’authenticité. Une destination qui va permettre de se reconnecter de s’évader de prendre le temps de partager et de vivre.


La stratégie de l’ADT est donc de cibler les citadins pour leur proposer de dire oui à ce besoin primaire plus que jamais fondamental : la liberté !


Étape 1 : Positionner


Durant 5 ans les campagnes de communication ont eu la vocation de travailler le positionnement de l’Ariège, l’image. Une première étape indispensable dans le process de communication.


Étape 2 : Créer


Nous avons produit ces 5 dernières années des contenus en lien avec cette nouvelle charte éditoriale : reportages photos, récits d’aventures, articles de blogs, vidéos…


Étape 3 : Ancrer


Nous incarnons ces valeurs dans toutes nos prises de paroles, toutes nos actions de communication pour ancrer notre positionnement.



Les posters seront diffusés en avant-première lors de la Rencontre Pro jeudi 25 avril à Aigues-Vives, vous pourrez en récupérer à cette occasion. Ils seront ensuite disponibles à l’ADT ou dans votre office de tourisme le plus proche.


Campagne printemps/été 2024


Objectifs :

  • Positionner l’Ariège comme destination week-end et vacances en avant saison

  • Inviter au ressourcement, à l’authenticité par des thématiques phares ou correspondant à l’actualité 2024


Cibles :

  • Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Catalogne et Aragon concentrer les campagnes sur la proximité pour une meilleure répétition et in fine plus de visibilité

  • Segmentation thématique pour être juste, envoyer le bon message aux bonnes personnes


Actions à découvrir sur les mois d'avril à juin :

  • Campagnes de publicité sur Facebook et Instagram

  • Campagnes display (affichage sur le web) sur Spotify, Météo France, Youtube et un bouquet de sites affinitaires – 4 semaines de campagnes – zone Occitanie + Bordeaux + IDF + Catalogne et Aragon

  • Campagne d’achats de mots clés sur google – 8 semaines - zone Occitanie + Bordeaux 

  • Campagne affichage urbain (parking, métro, arrière de bus, affichages envergure 2 et 8m²) répartis sur Toulouse et Montpellier



Véronique

147 vues

Comments


bottom of page