Les bloggeurs « Les Others » sur le tour du Biros

Le week- end dernier, du 18 au 21 septembre, l’Agence de Développement Touristique, accueillait les bloggeurs de les « Others », dans le Couserans.


Dans la continuité du positionnement de la destination, l’objectif est ici d’assoir une Ariège « libre et déconnectée ».

A travers cet accueil, l’idée est de séduire un public de 20-35ans plutôt urbain, sportif attiré par les activités Outdoor et la montagne.

Un public à la recherche d’une nature sauvage, d’une certaine tranquillité, tout en restant en France.

En choisissant de coopérer avec le blog indépendant de « les Others », dédié aux amoureux de nature, de nouvelles aventures plus responsables et plus accessibles, le tour du Biros est apparu comme une évidence. Ce tour de pays confidentiel empruntant les chemins pastoraux, muletiers et miniers, dans un cadre de moyenne montagne répond indéniablement à ces aventuriers.


Vivre l’itinérance ! En accueillant Eva, bloggeuse pour les Others, nous souhaitions qu’elle puisse vivre avec ses amis ce qu’est aussi le tour du Biros : des rencontres ! Celles de Nelly et Claude du gite d’Eylie, d’Anoura au refuge de l’étang d’Araing, et de Sylvain du relais Montagnard à Bonac Irazein.


D’après le retour d’Eva, nous avons atteint nos objectifs. Elle a adoré ! Les produits locaux d’Anoura et de Nelly, les paysages aux couleurs surprenantes, la chapelle de l’Izard, les mines de Bentaillou... Bref, l’Ariège a conquis Eva et ses amis.


Vous aurez plaisir à lire son article de « les Others » en mars 2021, mais d’ici là n’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur leurs aventures www.lesothers.com, c’est 600 000 visiteurs annuels, et plus de 2 millions de pages vues.

Parallèlement à cet article, Eva rédigera un « retour d'expérience" pour le blog du futur site web de l’ADT.

En attendant et si vous voulez en savoir plus sur le tour du Biros voici où trouver les infos ;) https://tourdubiros.org




Caroline


> Action réalisée dans le cadre du projet Européen POCTEFA NATTUR



156 vues