Le salon de l'agriculture

du 24 février au 4 mars 2018



Le département de l’Ariège a participé au 55ème Salon International de l’agriculture au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris, du 24 février au 4 mars 2018.



Le Conseil Départemental de l’Ariège et l’Agence de Développement Touristique ont travaillé en équipe à la visibilité de l’Ariège sur cet événement international.

Le SIA c’est 670 000 visiteurs, 6 pavillons thématiques, 1000 exposants, des concours et présentations de races d’animaux, des dégustations et découvertes des spécialités des terroirs français…des sourires et de la bonne humeur.


Cette année 20 producteurs et artisans ariègeois se sont relayés sur les 160m² de l’espace Ariège Pyrénées, 5 éleveurs ariègeois étaient également présents dans les pavillons d’élevages bovins et équins.

Saucisse de poulet, Mac’Arel, terrine d’agneau, vin, confitures, cake pops, foie gras, bérets, couteaux…sont autant de produits que le visiteur pouvait déguster et acheter sur l’espace Ariège, un espace « tourisme » permettait de préparer ses prochaines vacances et une animation selfie permettait de repartir avec un souvenir de ce moment passé en Ariège !

Beaucoup de parisiens et autres provinciaux ne connaissent pas encore l’Ariège, nous oeuvrons avec ce type d’action pour y remédier !



Des réservations de séjours pour cet été ont déjà été enregistrées suite au salon, bilan à suivre !


A bientôt !


Véronique

34 vues