📣 L’Ariège mise en lumière
- Ariège Pyrénées Tourisme
- 17 déc.
- 2 min de lecture
Chaque mois, l’ADT vous propose de découvrir comment elle invite les médias à mettre en valeur notre territoire. Retrouvez ici une sélection des retombées médiatiques obtenues grâce à ce travail de promotion, mené par l’ADT aux côtés de ses partenaires.
Quelques parutions réalisées avec la collaboration de l’ADT

Les activités de la base Angaka à Beille mises en avant dans la sélection « Où partir 3 jours en décembre en France » de Safaria
L’hôtel Mercure d’Ax choisi par l’Express et par la sélection hébergements du Figaro
Dans sa sélection hiver, l’Express a également aimé le snowkite à Ascou-Pailhères !
Les Pyrénées ariégeoises et leurs richesses naturelles en double page dans Femme actuelle Jeux du 22 novembre
Un focus de 2 pages sur Ax 3 Domaines dans le Guide des stations 2026 de Ski Mag

Assises de la randonnée organisées le 9 décembre par l’ADT et ses partenaires : la radio Ici Occitanie en parle dans l’émission « Nos trucs en plus »
Les communiqués de presse de l’ADT

L’ADT a diffusé depuis novembre plusieurs communiqués de presse pour promouvoir les activités d’hiver.
2 communiqués nationaux sur les thèmes du bien-être et des « micro-aventures »
1 communiqué régional sur le thème de Noël
Participation aux rencontres presse de Madrid le 19 novembre
L'ADT était aux côtés de l’Agence des Pyrénées et des autres territoires pyrénéens, pour présenter la destination Ariège Pyrénées aux médias espagnols.
L’Ariège est particulièrement mise en avant dans cette communication pyrénéenne en Espagne, puisqu’un grand tirage au sort a été diffusé sur le site https://www.pirineofrances.com/ et dans le magazine Viajar (265 000 lecteurs), offrant un séjour pour 2 personnes à Ax 3 Domaines.
Ce concours sera repris dans 8 titres de la presse généraliste du groupe Zeta, l'un des plus grands groupes de communication d'Espagne, avec une portée de 3 millions d'impressions.

Conférences de presse
Organisation de conférences de presse à Foix (25 novembre) et Toulouse (26 novembre) pour présenter aux médias régionaux les nouveautés et la diversité de la destination Ariège en hiver.








