Exprimez-vous pour l'avancée du projet cyclo !

Mercredi 9 octobre l’ADT Ariège Pyrénées réunissait l’ensemble des acteurs cyclo au Parc de la Préhistoire à Tarascon sur Ariège pour le lancement du projet : « Les Montagnes Ariégeoises, une destination cyclo ».



Vous n’étiez pas présents et vous auriez aimé participer ? Vous avez la parole, en répondant au questionnaire jusqu’au 22 novembre !

Remplir le questionnaire

Le Projet

L’objectif de ce projet est de structurer l’offre touristique existante sur deux volets en particulier : une sélection des 10 itinéraires cyclosportifs d’excellence des montagnes ariégeoises et le déploiement du label national « Accueil Vélo » auprès des prestataires touristiques (hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, loueurs et réparateurs de vélos, offices de tourisme).


Viennent s’ajouter à cet objectif, le développement de la culture vélo des acteurs touristiques et le développement des actions de communication et promotion pour permettre d’augmenter la visibilité de la destination.


La durée du projet est de 18 mois à compter d’août 2019. L’ensemble des acteurs touristiques et cyclos étaient présents à cette journée qui fut très conviviale, bienveillante, enrichissante et productive.


Retrouvez ici :

- la présentation du projet incluant le calendrier,

- la présentation de l’expert des clientèles cyclistes,

- le compte rendu des ateliers participatifs,

- le référentiel accueil vélo et le guide.



Apolline

366 vues