Une journée Agent 009 riche en découverte !

Le 23 juin dernier, en Pyrénées Cathares !



C'était une bien belle journée qui s'annonçait en Pyrénées Cathares, à la découverte de lieux emblématiques, mais parfois méconnus : Le château de Lagarde, Camon, et la célèbre Mirepoix.

Ce dont on est certain, c'est que le soleil était au rendez-vous (il faisait terriblement chaud) et la bonne humeur aussi ! Nous sommes ravis d'avoir accueillis les Agents 009, et cette année nous avons eu la chance de voir de nouveaux visages, en grande majorité !


Cette journée riche en découverte, nous a permis de redécouvrir Mirepoix sous l’œil aiguisé de Sébastien, notre guide, qui a su nous transmettre la ferveur qui régnait sous les couverts de la "Bastide" au 14ème siècle, qui a su nous montrer les traits atypiques de ce lieu magique, et partager l'histoire des ruelles de la belle Mirepoix.

Au détour d'un passage bucolique au dessus du canal de la ville, la rencontre avec un sculpteur de bois a su émerveiller l'auditoire, en parlant avec passion de son savoir-faire.



Le château de Lagarde, fut une grande découverte pour la plupart : mais quelle surprise, quel enthousiasme ... beaucoup d'émotions à la découverte de ce lieu si spécial, et mis en valeur par une petite équipe de bénévoles ! Si vous souhaitez découvrir l'histoire de ce château hors normes, à travers ses animations, ses marchés, ses feux d'artifices, rendez-vous sur le site web ! www.chateaudelagarde.com

En parallèle, une visite de Camon et de son église fut programmée, pour le bonheur de tous ! Balade à l'ombre dans les petites ruelles fleuries de roses, en s'imprégnant du charme du village, seul bourg à être classé plus beau village de France en Ariège tout de même...



Pour conclure, une journée festive, riche en informations, et en souvenirs pour nous tous !

Si vous ne l'avez pas vu passer, voici l'article de la dépêche publié à cette occasion !


A l'année prochaine en Ariège-Pyrénées !


Magda

192 vues