top of page

Retour sur l’Assemblée Générale de l’ADT

Dernière mise à jour : il y a 1 jour

L’Assemblée Générale de l’ADT s’est déroulée mardi 28 mai au restaurant le Carpe Diem à Saint-Jean du-Falga.


Le président Michel Pichan a convié partenaires et prestataires touristiques à assister au bilan de l’année 2023 et à la présentation des axes stratégiques du schéma de développement touristique de l’Ariège 2024-2028.


Les chiffres clés de l’année 2023, sélection de temps forts parmi tous les dossiers suivis, ont été présentés par Marina Salby, directrice, et les responsables des services DÉVELOPPEMENT – MARKETING – COMMERCIALISATION.


A retenir :


  • Année record du nombre de meublé classés par l’ADT

  • 62 porteurs de projets accompagnés

  • 136 accompagnements individuels pour se vendre en ligne

  • 1 379 729€ de volume d’affaire généré par la place de marché

  • #unjourlibre, nouvelle action de communication pour valoriser le tourisme de proximité et les mobilités douces


Découvrez l’ensemble des chiffres clés


Les axes stratégiques du schéma de développement touristique de l’Ariège 2024-2028, ont été présentés par Dominique Lecea et Sacha Fournier, cabinet conseil In Extenso.


Les concertations menées en phase 1 et 2 ont permis d’établir un premier diagnostic ainsi que de possibles orientations pour la révision du positionnement et de la stratégie touristique, qui se veut en adéquation avec les différentes attentes et l’identité de notre territoire.


Le Bureau d’Étude In Extenso est revenu sur les points clés de ce diagnostic, a présenté les 4 axes stratégiques ainsi que le sommaire d’actions, duquel découlera le plan d’actions détaillé et opérationnel.


Les axes stratégiques ayant été validés par le COPIL, la prochaine étape sera donc la rédaction des fiches-actions par le service tourisme du Conseil Départemental et l’ADT.


Une fois le plan d’actions validé, le Conseil Départemental pourra présenter et voter cette nouvelle feuille de route pour les 5 prochaines années.

 

Télécharger la présentation du Bureau d’Étude In Extenso :


IETCH - Ariège - manifeste strategique
.pdf
Télécharger PDF • 5.92MB

Comments


bottom of page