Les groupes reviennent... Si, si ! Ils reviennent !

Dernière mise à jour : 21 oct. 2021

La reprise de l’activité groupes est au rendez-vous pour ce 3ème trimestre de l’année 2021. Plusieurs groupes sont le fruit de séjours ou journées initialement programmés en 2020 et reprogrammés à plusieurs reprises en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.


LES GROUPES DE RETOUR EN ARIÈGE


L’Ariège a reçu, par l’intermédiaire de l’Agence de Développement Touristique, plus de 600 personnes réparties sur une vingtaine de groupes, pour la plupart des associations et clubs, quelques agences de voyages et autocaristes partenaires. Le mois de septembre a été particulièrement prisé par plusieurs clubs de collectionneurs de voitures anciennes venus découvrir, pendant plusieurs jours, les beaux paysages de l’arrière-saison. La première semaine d’octobre, le CAC (Club des Anciens Coopérateurs) a enfin pu réaliser l’assemblée générale annuelle et 74 anciens dirigeants de Scops ont séjourné et découvert les sites majeurs de l’Ariège.


LES ÉDITIONS GROUPES 2022 EN UN COUP D’ŒIL !


L'ARIÈGE A TOULOUSE, LYON ET BLAGNAC !


D’autres actions pour faire venir les groupes en Ariège sont engagées à l’automne :

  • Participation au Cycle Summit - événement professionnel dédié au cyclotourisme - les 24 et 25 octobre 2021 à Toulouse suivi d’un accueil de 9 Tour Operators dans les Pyrénées cathares les 27 et 28 Octobre.

  • Participation au Salon Epoqu’Auto à Lyon les 05, 06 et 07 novembre 2021, le salon international des autos et motos anciennes.

  • Participation à un workshop régional co-organisé avec d’autres destinations départementales à l’occasion du Festival des Lanternes à Blagnac le 02 décembre 2021.

Karine, Pascale et Marijke