top of page

L'ADT au service des acteurs de l'économie touristique

Dernière mise à jour : 31 oct. 2023

L’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées (ADT) est un organisme associatif, issu de la loi du 23 décembre 1992, chargé de la mise en œuvre de la politique touristique du Conseil Départemental de l’Ariège.


Nous sommes une équipe de 19 salariés, passionnée et polyvalente, répartis entre 4 services pour développer l’économie de l’Ariège par le tourisme, à apporter l'expertise et la connaissance touristique auprès des professionnels et collectivités.



2 leviers stratégiques


1. L’accompagnement

Nous accompagnons les professionnels du tourisme – en activité ou en devenir - et les territoires dans le développement de leur projet, principalement sur un volet marketing. Schématiquement, De manière schématique, nous participons à faire en sorte que l’offre touristique soit en adéquation avec les attentes du marché et en phase avec les pratiques commerciales les plus efficaces (en particulier la vente en ligne).


D'autres outils sont déployés pour aider à la professionnalisation des acteurs touristiques comme les rendez-vous pro (formations tout au long de l'année) ou encore la qualification de l'offre (Clévacances, Label Accueil Vélo, Label Accueil Saint-Jacques).


2. La notoriété et l’image

Nous travaillons la notoriété et l’image de l’Ariège pour augmenter la fréquentation et la consommation touristique sur le territoire. Cela passe par des actions ciblées de promotion et de communication comme des relations presse, l’accueil d’influenceurs, la mise en œuvre d’une stratégie numérique, etc.



4 services pour faire rayonner l'Ariège


L'équipe est répartie en 4 services aux compétences multiples : Ressources et logistiques, Développement, Marketing et Commercialisation.


L'observatoire touristique, un outil stratégique reconnu


Notre observatoire touristique est un outil de référence sur le territoire. Il permet de connaître l'offre, d'étudier les flux touristiques et routiers, d'analyser la clientèle et la fréquentation touristique en Ariège. Des études sectorielles et notes de conjonctures sont régulièrement publiées.


Bienvenu à Marina Salby, la nouvelle Directrice de l'ADT


Marina Salby est la nouvelle Directrice de l'ADT Ariège Pyrénées depuis le 2 octobre 2023.

Marina a travaillé en qualité d'Animatrice de l'architecture et du Patrimoine au sein du Pays d'art et d'histoire des Pyrénées Cathares pendant plus de 8 ans.

Elle a en outre travaillé plus de 10 ans à l'Office de Tourisme du Pays de Mirepoix.


Nous lui souhaitons la bienvenue !





L'organigramme


Le nouvel organigramme de l'ADT est disponible ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'agrandir).


L'équipe de l'ADT

285 vues

Comments


bottom of page