Justine Garcia, une nouvelle Directrice pour l'ADT Ariège Pyrénées

Malgré deux années de crise sanitaire, la France a su maintenir sa position de première destination touristique mondiale. Toutefois, l’impact sur l’activité économique est certes considérable, avec une perte évidente des recettes.


Considérant la nécessité d’une nouvelle dynamique de relance, avec des perspectives d’évolution de l’attractivité et un soutien et un accompagnement des professionnels du tourisme vers une offre plus qualitative, l’Agence de Développement Touristique se réjouit de nommer à sa tête et à l’unanimité sa nouvelle Directrice Générale, Justine Garcia.

L’enjeu est de taille pour cette jeune directrice, qui détient déjà un palmarès de réussites professionnelles ! Formée en droit et économie internationale mais aussi en marketing et management à la Sichuan University en Chine, Justine Garcia enchaine les directions en entreprises privées et publiques, en associant la psychologie et le bien-être en entreprise.


D’abord directrice en office de tourisme intercommunal dans les Alpes du sud, puis Directrice en complexes touristiques en Savoie, elle fut ensuite consultante en développement touristique à l’international, en Arménie ou encore dans les DOM-TOM. Tout droit arrivée de Mayotte, en qualité de Directrice Générale du développement économique, elle pose aujourd’hui ses valises en Ariège, département qu’elle affectionne et qu’elle connait depuis plusieurs années maintenant.


Aux prémices de la révision du Schéma de Développement Touristique, qui devra traduire les ambitions départementales et se co-construire avec l’ensemble des acteurs du tourisme, Justine Garcia arrive avec sa compétence en la matière pour avoir piloté plusieurs schémas sur divers territoires : « En cohérence avec l’offre de la destination, il est nécessaire que l’ADT appuie une nouvelle dynamique de forte concertation des acteurs, en initiant de grandes orientations de développement durable, tout en introduisant une évolution du numérique. Des axes transversaux de notre positionnement doivent impérativement favoriser les circuits courts et la valorisation de notre authenticité ».


Il ne nous reste qu’à lui souhaiter la bienvenue et réussite dans les projets à venir !

Alain Toméo, Président


1 071 vues