top of page

Zoom sur les accueils blogueurs réalisés en 2023 !

Dernière mise à jour : 14 déc. 2023

La promotion de notre destination Ariège Pyrénées passe par de multiples actions et notamment par l’accueil de blogueurs et influenceurs. Ces derniers nous permettent de toucher nos cibles par un biais et un angle différent du nôtre. Les blogueurs et influenceurs communiquent de manière dynamique et instantanée sur les réseaux sociaux et cela vient parfaitement compléter nos actions de communications, plus institutionnelles.


 Guillaume Payen - reporter officiel sur l'évènement # UnJourLibre


Guillaume est un blogueur et photographe de voyage, il parcourt l’Occitanie pour faire découvrir à sa communauté les trésors insoupçonnés à quelques minutes de chez soi.


L’ADT l’a missionné pour capter les images et l’énergie de cette opération de communication inédite #UnJourLibre. Sa mission : communiquer sur l’événement auprès de sa communauté avant l’événement, capter les images le jour J, publier des stories, publier une vidéo rétrospective auprès de sa communauté et de celle de @voyageoccitanie après l’événement.


La vidéo rétrospective a permis de toucher de nouveaux profils ce qui est très positif !





Little Gypsy – une aventure ariégeoise en itinérance


Little Gypsy est une Youtubeuse voyage très reconnue en France et dans le monde de l’influence. Ses sujets de prédilection ? La nature et l’humour. Avec son chien Ayko, elle parcourt le monde et enchaîne les expériences insolites. Elle se démarque par son amour de la nature et son engagement pour la protection des espèces animales.


Little Gypsy est aussi adepte d’humour et a d’ailleurs commencé sa chaîne Youtube il y a 8 ans avec une série de vidéos telles que « Bali en s’amusant », « le Québec en s’amusant », « la Norvège en s’amusant ». La chaîne Youtube de Little Gypsy comptabilise plus de 89 400 abonnés.


Au programme : 6 jours d’aventure, du 9 au 14 octobre 2023

  • 2 jours à cheval au départ de Montségur et jusqu’au Chioula

  • Randonnée vers le refuge du Rulhe et bivouac aux étangs de Fontargente

  • Découverte de la route des cols

  • Marché de Saint-Girons

  • Visite de la grotte du Mas d’Azil

 

La vidéo fait la part belle aux paysages grandioses sublimés par une météo des plus clémentes. Little Gypsy nous embarque tantôt à cheval, tantôt à pied dans son périple ariégeois, toujours avec joie et légèreté !La vidéo a suscité plus de 8400 vues et beaucoup d’engouement de la part de la communauté de Little Gypsy. Les commentaires sont élogieux notamment sur la beauté des paysages ariégeois.



En plus d’une vidéo Youtube, Little Gypsy a partagé de nombreux contenus (photographies, stories, vidéos…) sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Instagram.


 Histoire de Rue – la préhistoire autrement


Alexis Leconte se définit comme un « raconteur et un explorateur d’histoire ». Très actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram, il est passionné par les petites histoires dans la grande Histoire mais aussi par le fait de transmettre les richesses patrimoniales des territoires. Avec plus de 136 000 abonnés sur Instagram, Alexis a su valoriser notre destination grâce à un format de réel et de stories sur Instagram et Tik Tok.


Cet accueil à été orienté sur le thème de la préhistoire en Ariège. Le but ? Valoriser notre patrimoine préhistorique autrement pour toucher la cible parisienne le biais des réseaux sociaux mais aussi aller au-delà des clichés et montrer que l’homme Préhistorique nous ressemblait bien plus que l’on peut l’imaginer.


Au programme :

La préhistoire autrement – du 17 au 19 octobre 2023

  • La Grotte de Niaux

  • La Grotte de Bédeilhac

  • Le Parc de la Préhistoire

  • La Grotte du Mas d’Azil

Le réel sur la grotte de Niaux a été vu 69 000 fois (voir ci-dessous) !



2 autres réels sont attendus de la part d’Histoire de Rue pour promouvoir la grotte de Bédeilhac, le Parc de la Préhistoire ainsi que la grotte du Mas d’Azil.



Juliette

111 vues

Σχόλια


bottom of page