top of page

Workshop presse : l'Ariège fière de ses couleurs au Parc des Princes

Les 16 et 17 janvier, l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées était présente aux journées « Partir en France » organisées par ADN TOURISME au mythique Parc des Princes.


L'évènement presse de l'année


Cet évènement presse incontournable a réuni près de 125 destinations avec plus de 180 journalistes et près de 70 influenceurs et blogueurs 🚀


Ces rencontres sont dédiées à la presse touristique française ainsi qu'à la presse régionale quotidienne, à la presse nationale, hebdomadaire nationale, aux sociétés de productions et aux radios.

Photographie : ADN Tourisme

L'Ariège, droit au but !


Pendant ces deux jours, l’Ariège a bien « tenu son match » en rencontrant plus d’une cinquantaine de journalistes dans les salons du Parc des Princes afin d'établir de nouveaux contacts, programmer des sujets presse tout au long de l'année 2023 et prévoir des accueils en voyage de presse.


Les sujets évoqués ont été centrés autour de notre ADN : grands espaces,expériences à vivre, randonnées, circuit à vélo, déconnexion, bien- être, cuisine, jardin, rencontres… Les actualités et nouveautés du territoire ont également enrichi les débats.

Parmi les journalistes qui connaissent déjà le Département, et qui n'ont pas manqué de venir nous saluer, le constat est sans appel : l'Ariège fascine et mérite d'être plus connue !


L’après « match » de ces deux journées intenses a été consacré à la visite en VIP du Parc des Princes… Les Chargés de Presse sont aussi des touristes, curieux de nouvelles découvertes 😉


En route vers les matchs à domicile


A peine de retour en Ariège, c'est un nouveau travail qui débute grâce à un carnet de commandes bien rempli 💪 : la concrétisation des offres et demandes afin d'organiser et accueillir sur place les journalistes.


Mado

46 vues