WHAT A TRIP FESTIVAL - 5ème édition

Dernière mise à jour : 8 oct. 2021

Festival international du film de voyage et d’aventure

MONTPELLIER - du 20 au 26 septembre 2021


Les offices de tourisme Couserans Pyrénées et Pyrénées Ariégeoises ont conjointement représenté la destination Ariège à la 5ème édition du festival.


Le festival propose en parallèle des séances de visionnage des films, un salon du voyage aventure, esplanade Charles de Gaulle (continuité de la place de la comédie), sur lequel nous allons depuis maintenant 4 ans.


LE FESTIVAL EN QUELQUES MOTS...



OBJECTIFS DE NOTRE PRÉSENCE

  • Travailler la notoriété de la destination Ariège-Pyrénées

  • Séduire la cible Montpelliéraine (familles, millénials, seniors actifs)

  • Toucher un public déjà sensibilisé au voyage, à l’aventure, à l’itinérance

  • Renforcer la compétitivité des itinéraires de randonnées transfrontaliers dans le cadre du projet NATTUR


UN VÉRITABLE TEMPS D’ÉCHANGE AVEC LE VISITEUR


L’ouverture du festival s’est faite le jeudi soir à 18h et a duré jusqu’au dimanche 16h. A noter que suite à des annonces orageuses, le village a dû fermer par prévention le samedi de 19h à 11h le lendemain (dimanche).

Le festival est ouvert toute la journée, même en soirée jusqu’à 22h30, le public profite des foodtrucks et de l’ambiance des lieux, ce qui favorise des échanges intéressants et de qualité. Ce que nous apprécions sur cet événement est vraiment le temps d’échange avec les visiteurs, leurs demandes motivées par une envie de découvrir l’Ariège, les Pyrénées. Le volume est peut-être moins important que sur un salon ou une foire grand public, mais les échanges et les contacts sont bien plus ciblés.


QUELQUES CHIFFRES CLÉS SUR L’ÉDITION 2021


Cette année, l'événement a accueilli 29 000+ personnes (136 000 visiteurs en 5 éditions). Nous étions implantés dans le village voyage aux côtés de 40 exposants (offices de tourisme, assureurs, mutuelles, agences de voyages...).


QUELQUES CHIFFRES CLÉS POUR LE STAND ARIÈGE

  • +400 personnes renseignées

  • Top des demandes : la randonnée puis offres vélo et activités outdoor

  • Profil de clientèle : couples de seniors et groupes de jeunes (25 ans)

Cette année, l’ADT a coordonné et financé le stand mais n’a pu être présente sur l’événement, les offices de tourisme ont pris le relais et représenté conjointement toutes les Pyrénées ariégeoises, du Donezan au Couserans, merci à l’équipe Lisa, Gisou, Vincent et Vincent 😉


LE STAND ARIÈGE EN PHOTOS


> Action réalisée dans le cadre du projet Européen POCTEFA NATTUR



Véronique

120 vues