Villes et villages fleuris : bientôt la remise des récompenses pour l'année 2022

Vous avez participé au concours des villes et villages fleuris dans la catégorie « professionnels du tourisme » en 2022 ? Cette information vous intéresse… En 2022, 20 professionnels du tourisme qui ont participé au Concours Départemental des Villes et Villages Fleuris organisé par le Conseil Départemental de l’Ariège. Il récompense les communes, les professionnels du tourisme et les particuliers inscrits, engagés dans une stratégie d’amélioration du cadre de vie.


Photographies : Muriel et Mado, Ariège Pyrénées Tourisme


Des ateliers rencontres thématiques le 17 novembre


Avant la remise des prix qui aura lieu le 17 novembre à partir de 17 h dans les Salons du Conseil Départemental, l’équipe d’organisation a décidé de proposer des ateliers rencontres thématiques, pour les participants 2022 à partir de 14 h.


Les thèmes, également à destination des communes, peuvent être mis en pratique par les professionnels du tourisme :


Si à l’origine ce concours était dédié principalement à la qualité esthétique des villes et villages fleuris, une attention plus particulière est désormais portée autour de l'aménagement et de la gestion des différents espaces : choix du fleurissement sur l’année lorsque l’hébergement est ouvert 4 saisons, utilisation de l’eau, diversité botanique, qualité de l’entretien, créativité…

Tous ces items contribuent à renforcer de manière significative l’attractivité touristique et économique d’un logement touristique, camping, meublés, chambres d’hôtes, hôtels, restaurants, bars,… et constituent un élément essentiel du « bien accueillir ».


Ces ateliers vous intéressent ?


Le nombre de place étant limitées, les ateliers sont accessibles sur inscription. Par mail auprès de Aurore Vidal (avidal@ariege.fr) ou de Sophie Nussbaum (snussbaum@ariege.fr) - Par téléphone au : 05 61 02 09 09.


Vous ne pouvez pas participer ? Surveillez vos mails à partir d’avril 2023 pour vous inscrire à la nouvelle saison 2023 du Concours des Villes et Villages Fleuris en Ariège Pyrénées.


Muriel et Mado


87 vues