Un nouveau site web pour la destination Ariège Pyrénées !

Mise en ligne aujourd’hui jeudi 10 décembre !


www.ariegepyrenees.com



Le printemps 2019 a vu naître la nouvelle signature Ariège Pyrénées libres comme l’Air. En 2020 l’ADT a décliné cette nouvelle signature sur tous ses supports de communication éditions, campagnes publicitaires…et à présent son nouveau site internet.


La Stratégie : arrêter le temps des sites web « annuaires exhaustifs » et proposer un véritable outil de promotion et de séduction. Une vitrine en phase avec la stratégie Libres comme l’Air, un outil qui séduit, fait découvrir, donne des idées et permet à tout moment de concrétiser en réservant en ligne.


3 mots d’ordre :


SÉDUCTION

INSPIRATION

CONCRÉTISATION


1-SEDUCTION

L’écran d’accueil donne instantanément le ton avec de belles photos et un menu simple : 1ère fois en Ariège ? / Vous aimez déjà ? / Découvrir/ Préparer / Récits d’Aventures


2- INSPIRATION

Tel un magazine, sont présentées :

- différentes thématiques sur la home (page d 'accueil) qui changeront au fil des saisons en fonction des cibles visées

- une rubrique Récits d’aventures écrits par des contributeurs plonge le lecteur en immersion

- des roadtrips, de l’itinérance, des vidéos


Tous les ingrédients sont réunis pour inspirer et donner envie de découvrir.


3- CONCRETISATION

A tout moment on accède à l’offre et à la possibilité de réserver des hébergements, des activités, des spectacles, des visites…


La relation client et le lien avec les réseaux sociaux sont mis à l’honneur puisque dans toutes les pages du site on a la possibilité d’échanger, poser des questions, demander des compléments. Derrière une bulle messenger, Roxane, community manager de l'ADT répondra aux messages comme elle le fait déjà sur les réseaux sociaux. Ils sont de plus en plus nombreux, bien plus que les demandes par mail !



Déjà trop de blabla découvrez-le vous-même !




www.ariegepyrenees.com





Merci à Magda, Clémence et à toute l’équipe qui a contribué à la réalisation de ce site !


Véronique


272 vues