Tourisme de groupes : une reprise amorcée !

Les signaux positifs se multiplient depuis le déconfinement du 03 mai dernier.


Le service groupes de l’Agence de Développement Touristique enregistre (enfin !) de nouvelles demandes de programmes personnalisés.

Les cotations portent essentiellement sur des journées et séjours pour l’automne prochain : associations, clubs, agences de voyages, autocaristes…sont en effet dans les starting-blocks, avides de recommencer à vivre libres comme l’air !


Les premiers groupes ont été accueillis par l’agence début juin : des élèves accompagnés de leurs professeurs sont venus revivre la préhistoire en Haute Ariège ou plonger dans le moyen-âge au Château de Foix, un groupe de Paris en séjour à Mirepoix sillonne le département du 23 au 26 juin pour en découvrir tout l’attrait culturel et naturel.



L’équipe se prépare aussi à accueillir les groupes de l’été, organise les reports de journées et séjours de 2020 et s’affaire à préparer les éditions 2022 pour ses différentes cibles de clientèles : seniors, scolaires, séminaires, collectionneurs de voitures anciennes. Des éditions qui seront diffusées dès la rentrée de septembre.


Espérons que les actions de séduction menées pendant le confinement cumulées à des conditions sanitaires clémentes à la rentrée nous permettront de continuer dans la dynamique amorcée en ce mois de juin.




Pascale et Karine

57 vues