Temps d'échange sur le tourisme durable

Mis à jour : 25 févr. 2020

Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, le Comité Régional du Tourisme d’Occitanie engage une vaste réflexion dont l’objet est de mieux prendre en considération les impacts de l’économie touristique sur l’environnement.

Cette concertation se déroulera à partir de réunions coorganisées par les agences départementales de tourisme et le Comité Régional du Tourisme d’Occitanie à raison d’une réunion par département. A l’issue de ces réunions auxquelles s’ajouteront des temps d’enquêtes auprès des acteurs du tourisme et des habitants de la région Occitanie, le Comité Régional du Tourisme engagera un travail visant à définir une stratégie et un programme d’actions. Ce programme devra permettre d’engager les destinations et les professionnels du tourisme dans des actions dont la finalité est de limiter l’impact du tourisme sur l’environnement tout en préservant la pérennité des ressources et du marché touristique. A cet effet, Le Comité Régional du Tourisme d’Occitanie et l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées souhaitent entendre vos attentes, vos réalisations et vos propositions relatives sur ce sujet prioritaire pour nos destinations touristiques.


Ce temps d’échange aura lieu pour le département de l’Ariège le Jeudi 20 février de 14h à 17h Au Parc de la Préhistoire à Tarascon-sur-Ariège


Nous comptons vivement sur votre participation à cette réunion de travail car c’est ensemble que nous réussirons !


Participer


Véronique