Silence, ça tourne sur le chemin des bonshommes !

Mis à jour : 23 sept. 2019

Au mois d’août, l'équipe de l’Agence de développement touristique Ariège-Pyrénées est partie sur le terrain, entre France et Espagne, afin de faire réaliser une vidéo de promotion du Chemins des Bonshommes (GR107).



Le Chemin des Bonshommes a été, du XIème au XVIème siècle, un axe économique important qui unissait l'Ariège et le Berguedà. Les derniers Cathares en exil, fuyant la prison, la spoliation et la mort, utilisaient tout naturellement cet itinéraire pour aller chercher refuge en Catalogne.


A pied (8 jours environ), à cheval ou à VTT, cette randonnée exceptionnelle mène à la découverte de sites inoubliables ariègeois (château de Roquefixade, château de Montségur ...) et espagnols (village abandonné de Péguera, le château de Gosol, et la majestueuse Pédraforca)


Le tournage vidéo, réalisé par Go Production, s'est déroulé en 2 temps :

- une partie en France : du 10 au 12 juillet

- une partie en Espagne : du 31 juillet au 02 aout


L'objectif était bien sûr de pouvoir fournir un outil de promotion de qualité, qui montre au client le parcours qui lui est permis d'accomplir sur le GR107.


Cette action a été réalisée dans le cadre du projet NATTUR. La vidéo sera diffusée en avant-première lors du séminaire du 25 septembre, durant lequel l’ensemble du projet vous sera présenté.


Cette journée sera aussi l’occasion d’échanger avec Eric Thiolière sur l’expérience du Tour du Mont Blanc, de rencontrer Jean Philippe LACOSTE Directeur de l’UCPA Pyrénées pour parler du positionnement engagé par la Balaguère, ou tout simplement de nous retrouver entre prestataires et institutionnels pour Brain Störmer dans différents ateliers. Notez bien la date du 25 septembre !


Téléchargez le programme et inscrivez-vous !


Caroline


> Action réalisée dans le cadre du projet Européen POCTEFA NATTUR