Reprise des reportages photos chez les Clévacances - Saison 2

Les beaux jours reviennent et, avec eux, les reportages photos chez les adhérents du réseau Clévacances sont de retour pour la 2ème année consécutive ! Depuis longtemps, on sait qu’un consommateur réagit mieux à l’image qu’aux longs pavés de texte. Il est donc actuellement incontournable de disposer de photos de qualité pour valoriser son activité touristique ou son hébergement.






Un partenariat avec un photographe local


C’est pourquoi le réseau Clévacances Ariège a fait le choix d’aider ses adhérents, propriétaires de gîtes et de chambres d’hôtes, à disposer d’un reportage photo pour valoriser leurs biens pour l’ensemble de leurs actions de communication.


C’est avec Valentin, jeune photographe installé à Foix de la société Pop and Corn, qu’un partenariat s’est noué en 2021. Ainsi, un reportage photo comprenant 10 à 15 photos est réalisé au prix préférentiel de 29€. Ce tarif exceptionnel est possible grâce à la prise en charge par le réseau Clévacances Ariège de 50 euros pour chaque shooting photo ainsi que les frais de déplacement du photographe. Une belle opportunité pour tous les propriétaires du réseau !



Une image vaut 1000 mots !


Avec l’avènement des médias sociaux, la photographie est devenue un moyen de communication à part entière. C’est un véritable vecteur d’émotion pour provoquer l’intérêt des internautes et susciter un acte d’achat.


En effet, les usagers mémorisent 80 % de ce qu’ils voient contre seulement 20 % de ce qu’ils lisent, d’où l’intérêt d’acquérir de belles photos révélant toutes les qualités esthétiques de son hébergement. De belles photos doivent ensuite alimenter un site internet, une fiche Google My Business, des annonces en ligne, des publications sur les réseaux sociaux, etc.



Les derniers shooting photo


La semaine dernière ont repris les shooting photo au Jardin de Moulis (trois chambres d’hôtes à Moulis) et chez M. et Mme Grau (appartement à Foix).



D’ores et déjà, plus de 20 propriétaires ont pu profiter du passage du photographe afin de pouvoir bénéficier de photos de qualité à intégrer sur leur site internet, annonces en ligne, sites d’avis, fiche Google My Business, publications sur les réseaux sociaux, etc.


Gîtes, chambres d’hôtes Clévacances : il est encore temps de profiter de cette belle opération ! N’hésitez pas à me contacter au 05 61 02 30 88 !


Rachel

81 vues