top of page

Les hébergeurs du Chemin des Bonshommes réunis

La belle dynamique du sentier se poursuit


Le 25 mai dernier, l’ADT a proposé aux hébergeurs du Chemin des Bonshommes de se réunir pour échanger sur la communication autour de ce Chemin. C’est chez Marie Odile et Dominique des Balcons de Sorgeat que le groupe s’est réuni. L’occasion de visiter leurs chambres d’hôtes écoresponsables situées sur le chemin avec une vue imprenable sur les montagnes.


Les objectifs de la journée

  • Se retrouver pour un moment convivial.

  • Améliorer la valorisation de l’itinéraire sur les outils de communication des hébergeurs en identifiant des actions rapides et simples à mettre à œuvre. A ce titre, des ateliers pratiques ont permis de réfléchir ensemble à des pistes d’amélioration de communication.

  • Pouvoir proposer, à terme, la réservation en ligne des services du chemin des bonshommes et notamment celle des hébergements. En effet, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à préparer leur séjour en randonnée en ligne : sur PC, smartphone ou tablette et à réserver leur hébergement en soirée.


Ainsi, après un repas préparé par l’épicerie l’Art Y EST Joie, également située à Sorgeat et qui ravitaille régulièrement les randonneurs itinérants du Chemin des Bonshommes, un second temps a été dédié à la présentation des outils de vente en ligne et de la Place de Marché.


Marie-Odile et Dominique ont pu partager leur expérience positive sur cet outil qui leur permet de gérer les réservations en ligne des nuitées de leur chambre d’hôte.

Ps : On remercie également monsieur le Maire, Jérôme Barre, de la commune de Sorgeat pour son passage ce jour-là, l’occasion pour lui de prendre connaissance des actions réalisées sur le chemin.


Caroline, Diana, Clémence

102 vues

Commentaires


bottom of page