Le jeudi 15 mai dernier, l’Ariège était à Airbus !
- Ariège Pyrénées Tourisme
- 17 juin
- 2 min de lecture
Le Comité Régional du tourisme de l’Occitanie organise chaque année depuis 2023 (et précédemment jusqu’en 2018) une journée de promotion de notre région autour du tourisme et de la gastronomie au sein des 9 restaurants de l’entreprise, à Toulouse.

Au total, près de 79 partenaires de toute l’Occitanie étaient présents : CRTL, ADT, CCI du Lot, OTs et même certaines structures privées.
🎯 L’objectif était de valoriser l’offre touristique et gastronomique auprès des salariés d’Airbus, à l’occasion de la sortie de la brochure Escapades en Occitanie, le fruit d’une collaboration entre le CSE Airbus et le CRTL Occitanie. Dans cette dernière, on retrouve d’ailleurs 3 séjours ariégeois (un à Tarascon-sur-Ariège, un à Saint-Girons et un à Léran).
Vu la proximité géographique dont l’Ariège bénéficie par rapport à Toulouse, il était pour nous essentiel d’être présents sur ce dispositif et d’aller à la rencontre des salariés d’Airbus.
Des partenaires impliqués pour faire rayonner notre département
Afin de représenter l’Ariège, différentes structures se sont mobilisées :
- L’ADT
De 11h à 14h30, les partenaires ont présenté les offres ariégeoises et valorisé le département.
Les restaurants Airbus dans lesquels nous étions positionnés accueillent un grand nombre d’employés chaque midi, entre 600 couverts pour les plus « petits » et 1700 couverts pour les plus grands. L’intervention était donc courte mais intense, avec un grand nombre de contacts et de questions de la part des salariés d’Airbus.

Un objectif stratégique et des échanges qualitatifs :
Étant donné la proximité géographique de notre territoire avec Airbus et la métropole toulousaine, il était intéressant de se positionner pour aller présenter nos offres.
L’ensemble des partenaires ariégeois s’accordent à dire que les employés d’Airbus étaient très intéressés par des sorties à la journée ou sur un weekend. La plupart connaissaient déjà notre destination et voulait en découvrir davantage. On note un réel intérêt pour l’Ariège et notamment pour les activités outdoor. Les questions principales portaient en effet sur la randonnée et le vélo. Les sites touristiques ont également intéressé les familles.
Au total, plus de 950 brochures ont été distribuées pour promouvoir l’Ariège.
Une « opération séduction » qui, nous l’espérons, portera ses fruits pour notre territoire ! ✨
Juliette