top of page

La Revue de Presse sur l'Ariège

Pour accroître la notoriété de l’Ariège, l’ADT travaille sa présence dans les médias tout au long de l’année. Le choix des médias est fait en fonction de la stratégie définie, des cibles à toucher et des thématiques à communiquer.


Au service de presse de l'ADT, les premiers mois de l'année sont consacrés prioritairement à promouvoir activement les charmes de l'Ariège.


Toutes les rencontres, qui se déroulent à Paris ou dans d'autres villes, sont essentielles pour établir des liens solides et de confiance avec les journalistes. Ce sont des moments précieux pour présenter des idées de reportages ou pour répondre aux sujets déjà sélectionnés par les différentes rédactions. 


Chaque rencontre est unique, tout comme les journalistes qui y participent. Si l'on évalue le pourcentage de journalistes et professionnels de la presse présents régulièrement à ces événements, cela représente approximativement 1%. 


Après toutes ces rencontres, il est temps de revenir au bureau, pour « monter » les programmes, organiser les accueils et envoyer des informations supplémentaires pour convaincre définitivement les rédactions. 


SALON PRESSE  







13 MARS

En 2024, pour ses 6 ans, l'International Media Marketplace s'est imposé comme un incontournable permettant aux journalistes et aux communicants de nouer et d'entretenir des liens. Les rendez-vous planifiés à l'avance entre les exposants et les médias sont au rendez-vous de l'IMM Paris.  


Cette année, l’Agence de Développement Touristique de l’Ariège a mutualisé sa participation budgétaire en partageant sa table avec le département de la Haute Garonne. En restant chacun indépendant sur les sujets proposés.  

Au total plus de 15 rendez-vous sur la journée. 



RENCONTRE PRESSE ORGANISÉE PAR ET AVEC L'AGENCE DES PYRÉNÉES 






21 MARS

Lors de la saison estivale, les Pyrénées sont fortement sollicitées par les journalistes parisiens. Organisée par l’Agence des Pyrénées, cette rencontre presse est LE rendez vous de la montagne. Plus de 10 professionnels pyrénéens étaient présents pour échanger.

La thématique du dossier était le vélo, l’ADT a pu également parler de cuisine, d’artisanat, de fêtes…

Au total plus de 10 rendez-vous sur la journée.



ACCUEIL DU MOIS - MAGAZINE GUEULETON


Du 26 au 28 AVRIL

En partenariat avec l’Agence de presse Hémisphère

Sortie prévue pour le mois de juin

À ÉCOUTER - ÉMISSION BIENVENUE CHEZ VOUS


06 MARS

Micro Cantine à Foix, crin de cheval et gîte d'Ici et d'ailleurs

« Si vous écoutez l’émission, lorsque Alban et Elodie découvre la micro-cantine, vous entendrez nos gourmandes de l’Agence de Développement Touristique d’Ariege Pyrénées »




03 AVRIL


À ÉCOUTER - ÉMISSION France INTER


7 AVRIL

Émission Co2 mon amour 

Journaliste : Denis CHEISSOUX

L'Ariège en arbres et en musique !

Rencontre lors de la rencontre presse en janvier avec ADN TOURISME


 



Mado

67 vues

Comments


bottom of page