top of page

La destination Ariège Pyrénées présente aux Vélofollies !

La destination Ariège Pyrénées revient à Courtrai en Belgique pour le Salon des Velofollies, le plus grand Salon du Bénélux dédié au vélo et toutes ses pratiques. Le Salon se déroute du 19 au 21 janvier 2024.  



En 2023, l’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées, la cyclosportive l’Ariègeoise et le Pré lombard, étaient présents pour promotionner les itinéraires cyclo, VTT, vélo loisirs, les évènements et les hébergements labellisés accueil vélo. Cette opération avait accueilli 60 000 visiteurs dans une salle d’exposition de 55 000 m².



Les retours étaient positifs, car à la suite de cette présence au salon, des cyclistes belges ont participé à la Cyclosportive l’Ariègeoise et certains sont venus en vacances au camping du pré Lombard, sans compter ceux qui sont certainement venus incognitos !


Les Pyrénées font rêver ! Elles sont tendances, et l’Ariège tout autant, les routes sont tranquilles, les paysages de montagnes sont extrêmement appréciés des cyclistes belges.



Il est important et nécessaire de poursuivre le travail de séduction de la clientèle cycliste en Belgique : là où le sport national numéro 1 est le cyclisme ! C’est pourquoi l’Ariège a toute sa place dans cette opération spécialisée !

 

Retrouvez le bilan de cette opération dans votre prochaine Newsletter pro.


Caroline

44 vues
bottom of page