top of page

L’Ariège au Salon Occ’Ygène du 1 au 3 mars prochain

Dernière mise à jour : 29 févr.

Pour la deuxième année consécutive, l’Ariège sera présente au salon Occ’Ygène, au MEETT de Toulouse les 1, 2 et 3 mars prochain. Le salon a pour but de faire la promotion de la randonnée et des loisirs en Occitanie.



>> Venez nous retrouver au stand B12 <<


L’Ariège bien représentée au Salon Occ’Ygène :


Cette année, pas moins de 10 partenaires ariégeois seront mobilisés pour le salon :


 

L’an dernier, 2 offices de tourisme étaient présents ainsi que les Sites touristiques d’Ariège et L’Association des Hébergements de Plein Air d’Ariège

Fréquenté par plus de 10 000 visiteurs en 2023, le salon Occ’Ygène est idéal pour travailler la cible Toulousaine et séduire grâce à la variété de nos offres randonnées, de sites de visites mais aussi d’activités outdoor.

Les échanges avaient d’ailleurs été extrêmement qualitatifs en 2023 et avaient donné lieu à des réservations et visites en Ariège.

 

Le stand :


Le stand sera articulé en 9 comptoirs autour d’une réserve centrale, le tout sur 54m². Un travail collectif a été mené avec l’ensemble des partenaires pour habiller la réserve de visuels représentatifs du territoire et de l’offre touristique ariégeoise.


 

Un espace particulièrement animé :


Un jeu concours a été imaginé collectivement pour animer l’espace et attirer les visiteurs. De nombreux lots (dont des séjours !) ont été récoltés et des quizz et tirages au sort seront réalisés chaque jour pour distribuer les lots. Ce jeu permet de faire vivre le stand mais aussi de récolter des adresses mails de potentiels clients.


Un jeu concours au niveau de l’espace Occitanie aura également lieu cette année. Il mettra en valeur les différentes destinations présentes au sein de l’espace occitan. Nous avons aussi récolté des lots pour ce jeu.


En plus de ces jeux, des dégustations de produits ariégeois auront lieu. De la limonade de Fontestorbes, à la saucisse de Foix en passant par le fromage de Bethmale, les visiteurs auront la chance de goûter une sélection de délicieux produits gourmands d’Ariège !


Avis aux gourmands !

 

La place gourmande :


La place gourmande est un espace visant à promouvoir la richesse des produits locaux d’Occitanie. Animé par des chefs des 4 coins de la région, ce lieu rassemblera les passionnés de terroir autour d’ateliers culinaires et de présentation de produit. La Place Gourmande c’est aussi un marché de producteur ou le public pourra acheter des produits de toute l’Occitanie ou se concocter un pique-nique de terroir 😊


Cette année, Mr Raja, chef à l’Hôtel de France de Pamiers, nous fera l’honneur de présenter une recette originale : 


Pokebowl de lentilles, du GAEC de la Galage de Saint Félix de Rieutord, crudités de saison du Petit Marché et fromage frais de vache Bio de la fromagerie de la Sestière, à Montégut Plantaurel, marinée au Safran de Pyrène.


La présentation de Mr Raja aura lieu le vendredi de 12h30 à 13h30.

Les recettes seront valorisées sur le site internet du salon Occ’Ygène.

 

Une conférence sur le Chemin des Bonshommes


Caroline Bayard, notre spécialiste randonnée et activités de plein air, animera une conférence sur le Chemin des Bonshommes. GR historique transfrontalier, cet itinéraire de grande randonnée est un incontournable pour tous les passionnés de marche et d’Histoire.


Cette conférence aura lieu le dimanche de 12h30 à 13h et permettra de donner plus de visibilité au sentier.

 

Juliette

180 vues

Commentaires


bottom of page