L'Ariège aime le vélo !

Mis à jour : mai 15

Le développement de la pratique du vélo représente un potentiel pour le développement du tourisme sur le département.

Riche de ses reliefs et de son environnement naturel, l’Ariège est un terrain de jeu parfait pour les amoureux de la petite reine ! Cyclotourisme, vélo de route, VTT ou même l’enduro, sous toutes ses formes, le vélo permet de passer un bon moment, seul, en famille ou entre amis.

Le département de l’Ariège et le vélo, c’est une longue histoire ! De nombreux projets et de nouvelles actions font leurs apparitions sur le territoire pour continuer à écrire l'histoire. Le logo l'Ariège aime le vélo fait peau neuve en ce printemps 2020 !  Crée par le Conseil Départemental en 2015, à l'occasion de  l'arrivée de l'étape du Tour de France au plateau de Beille, pour montrer l'importance du vélo comme l'un des axes de développement de la communication "destination" de l'Ariège. Avec ses nouvelles couleurs et sa typographie, il affirme son positionnement et sa cohérence avec la signature Libres comme l'Air. Professionnels, habitants, pratiquants de la discipline l'ont adoptés, faites-en autant !

Suivez les actus vélo sur la page facebook l'Ariège aime le vélo ici !

La carte "Itinéraires vélo" est arrivée !  Voies vertes, cols emblématiques du Tour de France, courses cyclosportives, espaces VTT, circuits cyclosports et cyclotourisme, infos pratiques… La carte "Itinéraires vélo" est une présentation de la thématique sous toutes ses formes. Elle sera disponible dans les offices de tourisme dès que nous pourrons effectuer la livraison.

D'ici là, vous pouvez la télécharger directement ici.





Autre nouveauté ce printemps, le circuit "Vélo & Fromage" !


Kezaco ? Le projet « Vélo & fromages » est né d’une volonté de l’ADF (Assemblée des Départements de France) de poursuivre l’aventure « Au Tour des Fromages » initiée sur la Grande Boucle 2018, en partenariat avec le Conseil Départemental et l'Agence de Développement Touristique. L’objectif était d’aller plus loin dans l’alliance de la bicyclette et des spécialités fromagères en s’appuyant sur un concept pérenne qui permette à tous de découvrir, toute la diversité des aménagements cyclables et des produits du terroir des Départements.

Derrière ce concept se cachent ainsi des parcours thématiques à vélo autour du patrimoine fromager des Départements. 


L'Ariège fait partie de l'un des 45 départements labellisé vélo & fromage avec son parcours de 42 km. Au départ de Vernajoul, cet itinéraire doux, au coeur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Ariégeoises, est une invitation à la balade. Tomme des Pyrénées, tomme du Couserans, fromage de Bethmale... Il permet de visiter pas moins de 7 sites fromagers : des éleveurs aux fermes en passant par les ateliers de transformations, pour retrouver les produits locaux sur les marchés de plein air, ou bien chez les crémiers et fromagers ... Nul ne doute que la durée estimé de 2h30 prendra certainement l'après midi entière ! 




Pour en savoir plus sur Vélo & Fromage



Léa

76 vues

Ariège Pyrénées Tourisme

 Vous êtes sur le site web dédié aux professionnels du tourisme en Ariège Pyrénées. Ce site a été conçu en fonction des besoins que vous pourriez avoir lors de l'exercice de vos multiples activités. Notre équipe reste à votre écoute pour tout complément d'information, et pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

 

Découvrez ou redécouvrez notre site grand public : www.ariegepyrenees.com 

Réseaux sociaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Contactez-nous

 

vacances@ariegepyrenees.com

www.ariegepyrenees.com

05 61 02 30 70

©2020 - Ariège Pyrénées Tourisme