L’Ariège à travers le regard des influenceurs 📸

Dernière mise à jour : 8 sept.

En 2022 et plus que jamais pour faire la promotion d’une destination, il est indispensable de parler directement au public, à nos cibles, au-delà d’une communication trop institutionnelle. C’est pour cela que l’Agence de développement touristique accueille depuis maintenant plusieurs années des influenceurs venant de partout en France pour leur faire découvrir notre beau territoire, mais surtout pour le faire aimer !


Photographies ©Duvivier Mickael - Ariège Pyrénées Tourisme



TOLT - N'allez pas en Ariège...


Cette année l’ADT a accueilli pour la première fois un Youtuber afin de développer la visibilité de l’Ariège sur cette plateforme. Tolt est donc venu réaliser un épisode de sa série « N’allez pas en » portant sur le département. Le but ? Prendre les plus gros clichés de notre destination et les contrer un par un. Un contre-pied qui rappelle les campagnes LIBRE de.


Pour se faire, l’ADT a accueilli Benjamin Martini (Tolt) et son équipe sur deux saisons, en hiver et au printemps pour un résultat final riche en découvertes : patrimoine, outdoor, paysages, terroir, culture etc. Le résultat ? À l’heure actuelle la vidéo compte environ 80 000 vues et a même eu sa Une de la Gazette ariégeoise ! Une belle visibilité pour le département.


Lien Instagram


Nos cœurs voyageurs - découvrir l'Ariège avec un enfant !


Sybille, Sylvain et Margot sont tous les trois les protagonistes du blog « nos cœurs voyageurs ». A eux trois ils parcourent le monde à la recherche de bons moments en famille.


Accueillis au mois de juillet, ils ont eu la chance de découvrir les trésors de quatre territoires ariégeois : les Pyrénées ariégeoises, le pays de Foix, les portes d’Ariège et enfin l’Arize-Lèze. De la vallée d’Orlu, au domaine des oiseaux en passant par le château de Foix ils ont pu apercevoir de nombreuses facettes du territoire. Ils ont été enchantés par ce séjour rythmé par des visites variées et adaptées avec un enfant !


Cet accueil aboutira à l’écriture d’un article sur leur blog et de nombreuses photos pour agrémenter notre photothèque, à suivre !


Lien Instagram


Carnet de rando - Les refuges de montagne


David, amoureux de la montagne anime le blog www.carnetsderando.net (40 000 visiteurs uniques/mois et 23 000 abonnés Facebook), c’est avec un vidéaste et un couple de figurants qu’ils ont entamé, au mois de juillet, un périple de 5 jours pour découvrir 5 sommets ariégeois : pic du Crabère, mont Valier, pic rouge de Bassiès, sommet du Montcalm / pic d’Estats, et le pic de Tristagne.


Les livrables à venir :

- 3 articles sur le blog de carnet de rando :

  • 2 Reportages complets consacrés à un sommet chacun

  • 1 article Best-Of avec les 5 sommets

- 3 Vidéos, diffusion sur YouTube, durée moyenne 15mn

  • 2 vidéos « Débrief' Rando »

  • 1 vidéo « Best Of »

- Rédaction d'un récit d’aventure pour le blog

- Cession des photographies



Roxane

86 vues