top of page

L’Agence des Pyrénées en tête de peloton !

Dernière mise à jour : 29 juin 2023

L’Agence des Pyrénées travaille avec le réseau d’acteurs pyrénéens pour promouvoir l’image des Pyrénées et renforcer le rayonnement au niveau national, européen et international. L’Agence de Développement Touristique Ariège Pyrénées et l’Agence des Pyrénées travaillent en liens étroits au travers d’actions ciblées, parmi celles-ci le vélo ! Voici les dernières actions réalisées sur cette thématique pour la saison :


Actions France


CONFERENCE DE PRESSE – Paris – 12 avril – Présentation du positionnement « Pyrénées, terre de vélo », des actions, outils, projets en cours et présentation des événements pour la saison.


VELO MAG Guide du Tour – 120 000 exemplaires – distribution en kiosque et abonnements + sur toutes les étapes du Tour de France - Le 2 juin un dossier de 20 pages sur les itinéraires cyclo des Pyrénées est paru dans le Vélo Mag spécial Tour de France. Sélection d’itinéraires sur le massif de l’Atlantique à la Méditerranée (issus du topoguide vélo 70 boucles et ascensions sur tout le massif). Un lien est également fait vers le topoguide intégral et vers la landing page.


L’EQUIPE – 217 000 exemplaires - Un article de 3 pages sur les Pyrénées à vélo, paru dans l’Equipe du 17 juin.


CAMPAGNE DIGITALE - Objectif : notoriété sur cible identifiée ultra-affinitaire VELO et trafic avec redirection sur landing page qualifiée https://pyrenees-a-velo.com.

  • Mécanique : Campagne programmatique

  • Impressions : 1 million

  • Cibles : cyclistes pratiquants vélo de route

  • Géolocalisation : National

  • Dates campagne : 06 juin au 18 juillet 2023


Actions Espagne


TOPO GUIDE VELO – le topo guide réalisé en français vient d’être décliné en version espagnole.


COMMUNIQUÉS DE PRESSE saison estivale centrés itinérance et vélo


2 ACCUEILS PRESSE dédiés vélo pour des journalistes espagnols ciblés


PARTENARIAT ATOUT France / AVORIS LE SKI – promotion des Pyrénées françaises et conversion. Thématiques : Itinérance et vélo, bien être


Actions à venir


L’ADT sera aux côtés de l’Agence des Pyrénées sur le ROC D’AZUR du 6 au 10 octobre pour faire la promotion du cyclo, du VTT, du gravel, bref des Pyrénées et de l’Ariège comme destination vélo incontournable. Stand collectif Pyrénées de 42m² !


Véronique

160 vues

Comments


bottom of page