top of page

L'ADT présente au salon du festival La Roue Tourne

Le 11 février dernier, l'Agence de Développement Touristique a participé à la 6ème édition du festival du voyage à vélo "La Roue Tourne" à Roques en Haute-Garonne. Une quarantaine d'exposants étaient présents : vélocistes, associations, collectivités et destinations d'Occitanie et de Nouvelle-Aquitaine.


Un festival haut en couleurs

L’antenne de Portet-Roques de l’association 2 pieds 2 roues organise depuis six ans le festival La Roue Tourne. Le programme est dense, entre projections d’une quinzaine de films, ateliers et échanges de bonnes pratiques ou encore rencontres avec des auteurs-voyageurs.


Une clientèle multi-pratiquante


L'ADT était présente sur un stand à part entière pour rencontrer une cible majoritairement sénior actif de 50 ans et plus, provenant essentiellement de la région toulousaine. Le stand de l'ADT a été particulièrement fréquenté, aussi avant qu'après l'ouverture du salon !

Les visiteurs sont multi-pratiquants et fortement intéressés par l'offre "tour à vélo" depuis Toulouse et la randonnée pédestre. Parmi les demandes récurrentes, on note :

  • Une demande forte pour des tours de 2 à 3 jours.

  • Une clientèle (très !) intéressée par les offres en train.

  • Un intérêt particulier pour les voies vertes, la future véloroute v81 et les possibilités multiples qu'offre l'Ariège pour voyager librement à vélo (VTT, cyclotourisme).

Plus de 350 guides, cartes et topo-guides ont été distribués dont 185 cartes vélo et 40 cartes touristiques.


Céline et Emmanuelle


107 vues
bottom of page