top of page

Intervention de l’ADT à l’Assemblée Générale des campings

L’association ariégeoise de l’hôtellerie de plein air s’est réunie le 30 janvier 2023 aux Forges de Pyrène lors de son Assemblée Générale. A cette occasion, le Président de l’association, M. Patrick LAFFONT, a sollicité Edwige DANJOU MARTINEZ en charge de l’observatoire touristique pour présenter les données inhérentes à l’hôtellerie de plein air.

Photo : Simon Mioni, Camping le Pré Lombard

Un temps fort de l'association : bilan, objectifs à venir et convivialité


Ce moment a permis aux adhérents de l’association, aux élus et partenaires de dresser un bilan de l’année 2022 et de dessiner les perspectives à venir.


Le Président Patrick Laffont avait également convié M. Michel Dubié, Président de La Confédération Occitanie Hôtellerie de plein air (CoHpa) et qui est intervenu sur les actualités de la profession.


Enfin, un temps de rencontre avec des fournisseurs et des producteurs ariégeois était organisé afin de développer un peu plus les circuits courts.


La forte participation des adhérents démontre leur volonté de se retrouver en réseau et leur désir d’échanger.


Un temps de présentation du pôle observatoire : chiffres, données et tendances


Cette rencontre a été l’occasion de mettre en avant les données spécifiques à l’hôtellerie de plein air.

Photo : Simon Mioni, Camping le Pré Lombard

Le site internet à destination des professionnels dispose d’une rubrique « Chiffres et données ». Véritable espace ressource, le contenu de cette rubrique a été présentée de façon à ce que les gestionnaires de campings s’approprient les études existantes et les utilisent.

Dans un second temps, le regard a été porté sur le travail de veille et de recherche de tendances, valorisé notamment à travers la newsletter « Les trouvailles d’Edwige ». Cette dernière est envoyée aux professionnels touristiques tous les 15 jours.


Aperçu de la Newsletter

En avant-première, un focus sur l’activité de la saison estivale et notamment les performances des campings a été dressé.


Enfin, le contenu de la fiche « Focus hôtellerie de plein air en Ariège-Pyrénées » – élaborée en 2022 – a été présentée. On y retrouve des indicateurs sur l’offre touristique et les caractéristiques du parc existant, l’activité économique, la clientèle touristique, les avis clients, ainsi que les tendances. C’est ce dernier point qui a suscité le plus d’échanges quant aux évolutions attendues par les clientèles dans les campings « nouvelle génération ».


Edwige

125 vues

Comments


bottom of page