Des expériences en veux-tu en voilà !

Depuis la fin d'année 2017, l'Agence de développement touristique Ariège Pyrénées, travaille en collaboration avec le Comité Régional du Tourisme, à la rédaction de contenus expérientiels.

Dans quels buts ?

- Alimenter la rubrique "expérience" du nouveau site internet de la destination Occitanie (https://www.tourisme-occitanie.com/des-experiences-a-vivre)

- Communiquer de façon harmonisée à l'échelle de tous les départements sur cette plateforme

- Donner envie au client de visiter la région (et plus précisément notre département) au travers d'expérience vécue sur le territoire.


Après avoir suivi une série de formations, les premières expériences ont été mises en ligne courant de l'été, et ont rencontré un vif succès ! Les expériences de l'Ariège faisant partie des 6 expériences les plus lues.

Pour l'été, les sujets choisis ont été les suivants :

- Cascade d'Ars, brumisateur naturel : https://www.tourisme-occitanie.com/cascade-d-ars-le-brumisateur-naturel-des-pyrenees



- Le Canyon en Ariège, une journée inoubliable : https://www.tourisme-occitanie.com/le-canyon-en-ariege-une-journee-inoubliable


Nous continuons donc cette "expérience" en rédigeant de nouveaux contenus :

- Grimpette et coucher de soleil à Montségur : https://www.tourisme-occitanie.com/grimpette-coucher-de-soleil-a-montsegur



Pour l'hiver :

- Doux rêve nordique à Beille : publication mi-novembre.


Ces expériences sont partagées sur nos réseaux sociaux, sur les réseaux sociaux de la destination Occitanie, et pour l'hiver, bénéficieront de sponsorisation nationale et internationale (campagne display etc.)


Les différents territoires au sein de la destination Ariège Pyrénées sont régulièrement informés du montage et de l'avancée de ce projet depuis sa création, et libre de partager ce contenu pour valoriser sa destination sur ses propres réseaux, tout en mentionnant la collaboration de l'Occitanie, et d'Ariège Pyrénées (créateur et propriétaire des contenus).


Ce travail est le fruit d'une collaboration très étroite avec le CRT pour valoriser chaque point fort de notre territoire, et nous sommes réellement satisfaits de cette mise en oeuvre.


Au travail pour l'hiver ! :)


Magda