Vente en ligne : des démonstrations gratuites au printemps !

Pour vous aider, professionnels du tourisme, à vous équiper de systèmes de réservation en ligne, l’Agence de Développement Touristique déploie au côté des Offices de Tourisme et de la SAVASEM, une palette de solutions adaptées aux besoins de votre quotidien.



Il y en a pour tous : meublés, chambres d’hôtes, sites de visites, activités de loisirs, hôtels, campings…

Avec des fonctionnalités différentes selon les métiers :

Hébergements : moteur de réservation responsive et sécurisé, gestion du planning en temps réel, gestion des contrats de réservation, promotions de dernière minutes, codes promos, plannings connectés à l’ensemble des distributeurs…

Loisirs: vente au comptoir et en ligne grâce au module de caisse intégré, gestion des activités, entrées, visites, matériel, stock, annulations…


Une opération destinée à sensibiliser sur la vente directe et à générer du chiffre d’affaires organisée en Arize Lèze

L’Office de Tourisme d’Arize Lèze a proposé cette semaine aux professionnels de sa destination, 3 ateliers durant lesquels ont été présentées plusieurs solutions de réservation en ligne :


Pour booster l’opération et encourager les professionnels, le coût d’abonnement annuel à l’outil, de 120€, est intégralement pris en charge par l’Office de Tourisme en 2021.


Des démonstrations gratuites sur demande ou lors d’ateliers collectifs

D’autres ateliers sont programmés sur toute l’Ariège ou par destination touristique au printemps.


Les prochains RDV :

  • Gestionnaires de sites de visites ou d’activités de loisirs : Mardi 30 Mars de 10H30 à 12H00

  • Propriétaires de meublés de tourisme, locations de vacances : Jeudi 29 Avril de 9H00 à 12H00

  • Propriétaires de chambres d’hôtes : Vendredi 30 Avril de 9H00 à 12H00


Accompagner les entreprises touristiques ariégeoises à digitaliser leur offre et à accroître leurs ventes directes est un des objectifs principaux du projet de la place de marché Destination Ariège.



N’attendez plus pour vous renseigner, nous sommes à votre écoute impatients de vous aider à faire le choix le plus judicieux par rapport à votre activité.

Diana est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. Vous pouvez également vous adresser à l’Office de Tourisme de votre secteur.

Diana : diana.kiourtzidou@ariegepyrenees.com




Marijke