Quelles actions concrètes mener sur vos outils de communication pendant le confinement ?

Pendant le confinement, tout est à l'arrêt, mais pour autant, ce n'est pas le moment de perdre le contact avec le client, ne de lui communiquer des informations négatives. Retrouvez ici, des pistes d'actions pour communiquer sur vos supports, avec des exemples très concrets de bonnes actions réalisées.

que faire sur votre site web ?

1 - Communiquer sur sa situation, en restant positif malgré tout !

Il est important de dire à vos clients où vous en êtes de votre activité, ce que vous faites pour eux concernant leurs séjours, leurs annulations ou reports, la mise en place d’avoirs ...

Évitez d'utiliser des pop-up à l'ouverture de chaque page sur la situation sanitaire. Si vous devez en mettre une sur votre page d'accueil, suivez l'exemple du Camping le Dauphin à Argeles

Exemple de publication sur le site du camping Port Pothuau à Hyères

Exemple de pop-up à l'ouverture du site : Camping Le Dauphin à Argeles

2 - Rassurer vos clients

Vous avez pris conscience de l’importance de la situation et vous mettez tout en oeuvre avec votre fédération, votre label pour reprendre doucement votre activité en respectant des mesures sanitaires ? N’hésitez pas à rassurer vos client en ce sens.

✔️ Exemple de phrase efficace et non-anxiogène :

“Nous pensons à chacun de vous en ces temps difficiles et espérons de tout cœur que vous et vos proches allez bien, c’est l’essentiel. 

Nous aimerions tous nous projeter et en ce moment la planète nous renvoie à l’instant présent, alors même s’il est difficile de planifier, le 11 mai est un premier point de départ pour envisager une reprise en douceur ; pour cela nous travaillons actuellement en partenariat avec les autorités sur une date d’ouverture nous permettant de vous accueillir dans cette grande Nature bienveillante qui vous attend, pour vous ressourcer.” Camping le Dauphin à Barcarès 

 

✔️ Autres formulations :

 

  • En ce temps inédits, tout l'équipe espère vous revoir tous très prochainement en bonne santé ! 

Nous travaillons pour la réouverture de l’hôtel, et mettons dès à présent en place des mesures de protection afin de vous permettre de profiter de votre séjour en toute sécurité, dès le feu vert des autorités ! 

  • L’activité est à l’arrêt pour l’instant, mais on ne chôme pas pour pouvoir vous accueillir très bientôt dans les meilleures conditions ! Les vélos sont astiqués et brillent de milles feux en attendant leurs nouveaux cavaliers ! On croise les doigts pour vous revoir bientôt, vous nous manquez !

 

  •  Au vu de la situation actuelle nous ne pouvons pas vous accueillir mais nous sommes au travail pour le faire au plus vite ! Vous pouvez accéder à nos offres pour l’été et nous contacter pour tout renseignement, nous vous répondrons avec plaisir ! 

Adapter en fonction de votre activité !

❌ A ne pas faire ❌

Ne pas véhiculer d’images anxiogène comme ci dessous. Cela n’apporte aucune information sur votre activité, et ça ne fait que remettre des images négatives qui ont déjà bien trop circulé sur le web !

Exemple de publication en page d'accueil du site du Parc Animalier des Pyrénées à Argeles-Gazost

L'importance de la réassurance

La réassurance passe aussi par le fait de mettre en ligne des photos que vous avez où on ne voit pas grand monde !

Évitez les photos avec des foules dans les piscine, au restaurant etc. Les clients, d’après les premières tendances qui se dessinent, vont préférer avoir peu de proximité avec les autres.

3 - Mettez à jour votre fiche Google My Business

Toute la population sait bien que votre activité est à l’arrêt, mais c’est quand même bien de le préciser sur Google.

Rendez-vous sur Google My Business : https://business.google.com/

Exemple de fiche à jour : La Maison des Loups à Orlu 

que faire sur vos réseaux sociaux ?

1 - Ne pas nier la situation... rester positif !

Partager de belles photos, qui vont rappeler des souvenirs à vos clients, et une phrase positive, partager un peu de bienveillance et de bonne humeur, cela ne fera de mal à personne ! On utilise des #revenezcheznous #vousnousmanquez plutôt que #restezchezvous qui est à proscrire !

Château de Gudanes

sur Instagram

La Cité du Gout et des Saveurs sur Facebook

2 - Continuer à communiquer sur son activité

Il est important de continuer à communiquer avec vos clients sur les réseaux. C’est une des clés d’une bonne relation client. 

Communiquez sur votre quotidien ! Vous êtes en train de tailler les haies dans votre camping ? Prenez une photo et dites-le ! Les internautes vont voir que prépare malgré tout la saison et que vous pensez à eux !

 

Vous avez testé une nouvelle recette ? Prenez en photo et dites le ! 

Vous pensez à des itinéraires qui pourraient plaire à vos clients ? Partagez !

Votre jardin change de visage ? Montrez-le !

Les Gites d'Eylie sur Instagram

MTT sur Facebook

Auberge de Beauregard

sur Instagram

Les châtaigniers de Florac sur Instagram

3 - Communiquer sur le territoire !

Vous n’êtes pas tout seul sur la destination … Un client ne vient pas QUE pour séjourner dans votre camping... Continuez à communiquer sur ce qui pourra être fait à la sortie du confinement, sur ce que vous leur conseillez! En gros, participez à une dynamique territoriale ! VOUS êtes TOUS les meilleurs prescripteurs du territoire !

Les châtaigniers de Florac sur Instagram

Camping le Pré Lombard

sur Facebook

3 - Rassurer son client

Idem que sur votre site internet, si vous avez pris des mesures ou êtes en train de prendre des mesures pour le retour à la normale, commencez à communiquer.

Ariège Pyrénées Tourisme

 Vous êtes sur le site web dédié aux professionnels du tourisme en Ariège Pyrénées. Ce site a été conçu en fonction des besoins que vous pourriez avoir lors de l'exercice de vos multiples activités. Notre équipe reste à votre écoute pour tout complément d'information, et pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

 

Découvrez ou redécouvrez notre site grand public : www.ariegepyrenees.com 

Réseaux sociaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Contactez-nous

 

vacances@ariegepyrenees.com

www.ariegepyrenees.com

05 61 02 30 70

©2020 - Ariège Pyrénées Tourisme