4ème rencontre "Vivre en Pyrénées"
23-26 septembre, Lavelanet

Un événement pour partager, débattre, sensibiliser, avancer ensemble

sur la question de l’écotourisme en Ariège.

Pour cette 4ème rencontre, la thématique « Vivre l’écotourisme en Ariège » a été privilégiée à l’heure où les territoires de montagnes connaissent des mutations certaines : changement climatiquement, développement des activités humaines… Du 23 au 26 septembre prochain, 2 conférences, 2 tables rondes et plus de 20 intervenants seront présents dans divers lieux à Lavelanet pour échanger autour de cette thématique.

visuel-réseaux-sociaux-Desfimed-avec-rectangle-vert-pour-web.jpg

​3 grands témoins interviendront lors des conférences :

  • Anne Hessel, docteur en médecine et docteur en chimie. Fille de Stéphane Hessel, elle est engagée dans plusieurs mouvements citoyens, auteure avec Jean Jouzel et Pierre Larrouturou de « Climat-Finance, réveillez-vous ! ».

  • Pierre Torrente, enseignant universitaire, Président de l’association des territoires de montagne ,

  • Philippe Vergain, chargé de mission à la Délégation Ministérielle des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 au Ministère de la Culture.

Découvrez le programme

Defismed aperçu programme 1 et 2.jpg
Téléchargez le programme

Un évènement ouvert à tous !

Cet évènement est à destination du grand public mais également à des publics sensibilisés aux thématiques liées à l’écologie et au tourisme à savoir : acteurs territoriaux, environnementaux, entrepreneurs, conservateurs des aires protégées, étudiants en tourisme ou en gestion des milieux naturels.

 

Entrée gratuite et sans inscription : partagez au plus grand nombre !

Logos_partenaires_défismed.png
Defismed - logo landingpage.png

DéfisMed : le réseau de l'écotourisme euro-méditerranéén

DéfisMed est une association française qui œuvre au service de l’écologie, de l’économie et des territoires euro-méditerranéens dans sa globalité.

 

Elle contribue à promouvoir l’écotourisme au sein de cette zone géographique grâce à son réseau grandissant d’acteurs engagés.

 

Défismed vise à développer des pratiques «VERTueuses» pour une économie locale et durable.