/ Accueil / Covid-19 / Journal des bonnes nouvelles

journal des bonnes nouvelles

Il est indéniable que la crise sanitaire que nous traversons peut être inquiétante, perturbante et source de désespérance pour certains.  Pour cette rubrique, on a justement décidé d’essayer de changer d’optique et de trouver des raisons de se réjouir et de positiver. On compilera donc ici les actualités « bonne nouvelle », celles qui font sourire, celles qui font espérer en de meilleurs lendemains, celles qui montrent qu’en Ariège on continue d’avancer !

    Automne 2020    

Le Tour de France 2021 passera en Ariège !

> Samedi 10 juillet - étape Carcassonne-Quillan avec une montée de prestige sur le site de Montségur.

> Mardi 13 juillet - étape  Andorre-St Gaudens où seront mises en majesté les montagnes de la Haute-Ariège, le Col de Port dans le Tarasconnais et les cols classiques du Couserans, le col de la Core et le Portet d’Aspet.

La tomme des Pyrénées obtient le label IGP

Toutes les tommes produites dans le département de l’Ariège, Moulis, Bethmale, Rogalais, Calebasse etc. bénéficient désormais du label Indication Géographique Protégée.

Après 20 ans de mobilisation, c’est la reconnaissance du travail de toute une filière au cœur des Pyrénées Ariégeoises et une vraie garantie pour le consommateur.

La voie verte entre Foix et Vernajoul opérationnelle en février 2021

Le tronçon Foix/Vernajoul de la voie verte reliant la cité comtale à Saint-Girons sera définitivement accessible aux piétons, cyclistes et cavaliers en février prochain. Il permet d’achever la liaison de plus 42 km entre les deux villes.

CLICK & COLLECT : Acheter local !

Retrouvez tous vos artisans et commerçants qui proposent de la vente à emporter et du drive sur les cartes interactives proposée par : 

       - La Dépêche du Midi  (Ariège)

       - La CCI Ariège

       - « j’achète DansMaZone » (Région Occitanie)

Ariège Pyrénées Tourisme

 Vous êtes sur le site web dédié aux professionnels du tourisme en Ariège Pyrénées. Ce site a été conçu en fonction des besoins que vous pourriez avoir lors de l'exercice de vos multiples activités. Notre équipe reste à votre écoute pour tout complément d'information, et pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

 

Découvrez ou redécouvrez notre site grand public : www.ariegepyrenees.com 

Réseaux sociaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Contactez-nous

 

vacances@ariegepyrenees.com

www.ariegepyrenees.com

05 61 02 30 70

©2020 - Ariège Pyrénées Tourisme