/ Accueil / Covid-19 / Journal des bonnes nouvelles

journal des bonnes nouvelles

Il est indéniable que la crise sanitaire que nous traversons peut être inquiétante, perturbante et source de désespérance pour certains.  Pour cette rubrique, on a justement décidé d’essayer de changer d’optique et de trouver des raisons de se réjouir et de positiver. On compilera donc ici les actualités « bonne nouvelle », celles qui font sourire, celles qui font espérer en de meilleurs lendemains, celles qui montrent qu’en Ariège on continue d’avancer !

    Automne 2020    

Troisième victoire en trois épreuves cette saison pour Perrine Laffont

La championne olympique ariégeoise est intouchable en ce début de saison de ski de bosses. Elle a gagné pour la deuxième fois en deux jours à Idre Fjall (Suède). Un départ canon alors qu'elle sort déjà d'une saison exceptionnelle (huit succès).

2020-12-16_10h35_11.png

L'Ariégeoise 2021 sur les rails 

La cyclosportive L’Ariégeoise aura lieu le samedi 26 juin 2021 sur les mêmes parcours que ceux prévus en 2020.

Une édition 2021 qui a déjà 1200 inscrits.

 

En savoir plus

ADT09_0006151_BD.jpg

Un nouvel ouvrage d'itinéraires gourmands

Partez à la découverte d'itinéraires Gourmands dans les Parcs naturels régionaux. 49 parc à découvrir en France. 

Dans le parc des Pyrénées Ariégeoises : histoire de nos producteurs, a la découverte de nos produits, rencontre avec un chef, Paul Fontvieille et recettes…

Une belle idée cadeau !

Disponible dans les librairies

130679772_404625394286147_79456470315596

3,9 millions d’investissements sur le site du Palais des Evêques

Des travaux importants et un nouveau gestionnaire : telle est la recette gagnante pour relancer la résidence de tourisme du Palais des Evêques à St Lizier. Dès la saison estivale 2021, ceux sont 81 logements de standing qui seront proposés aux touristes. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le site pourra aussi compter sur une toute nouvelle muséographie du musée dès le printemps 2021.

De quoi redonner toutes ces lettres de noblesse à cette pépite du Couserans !

Le Tour de France 2021 passera en Ariège !

> Samedi 10 juillet - étape Carcassonne-Quillan avec une montée de prestige sur le site de Montségur.

> Mardi 13 juillet - étape  Andorre-St Gaudens où seront mises en majesté les montagnes de la Haute-Ariège, le Col de Port dans le Tarasconnais et les cols classiques du Couserans, le col de la Core et le Portet d’Aspet.

La tomme des Pyrénées obtient le label IGP

Toutes les tommes produites dans le département de l’Ariège, Moulis, Bethmale, Rogalais, Calebasse etc. bénéficient désormais du label Indication Géographique Protégée.

Après 20 ans de mobilisation, c’est la reconnaissance du travail de toute une filière au cœur des Pyrénées Ariégeoises et une vraie garantie pour le consommateur.

La Pyrénées Race revient en février!

La Pyrénées Race se tiendra en février du 01 au 07 février 2021  à Beille. Cette course de mushing de niveau international fait partie du top 3 des courses françaises.

Cette année, une nouvelle catégorie “tandem” qui permettra de se mettre en équipe avec une personne en situation de handicap.

En savoir plus

ADT09_0003607_BD.jpg

médaille d’or pour le fromage des moines de l’abbaye de Notre-Dame du Donezan

Le "pavé du Donezan" récompensé par une médaille d’or ! Ce fromage confectionné par les moines de l’Abbaye Notre-Dame du Donezan a été primé lors du concours international de Lyon.

Pour en savoir plus

image.jpg

L’Ariège fait un carton sur des Racines et des Ailes

Mercredi 25 novembre, France Télévision diffusait une de ses émissions les plus populaire Des Racines et des Ailes.

L’Ariège a été mise à l’honneur dans cet opus baptisé « Les Pyrénées au cœur ». Avec plus de 2,4 millions de téléspectateurs et 11% de part de marché, la beauté des paysages ariégeois a bénéficié d’une grande visibilité.

Une restauratrice ariégeoise au « Grand concours des régions »

Mélanie Servos, cheffe du Clos St Martin à Coutens, va représenter l’Occitanie lors d’un nouveau rendez-vous gastronomique proposé par France 3 « Le Grand concours des Régions ».

Tous à votre poste le vendredi 18 décembre pour le 1er volet « quelle sera la meilleure recette de France »

La voie verte entre Foix et Vernajoul opérationnelle en février 2021

Le tronçon Foix/Vernajoul de la voie verte reliant la cité comtale à Saint-Girons sera définitivement accessible aux piétons, cyclistes et cavaliers en février prochain. Il permet d’achever la liaison de plus 42 km entre les deux villes.

CLICK & COLLECT : Acheter local !

Retrouvez tous vos artisans et commerçants qui proposent de la vente à emporter et du drive sur les cartes interactives proposée par : 

       - La Dépêche du Midi  (Ariège)

       - La CCI Ariège

       - « j’achète DansMaZone » (Région Occitanie)

BEILLE_ESPACE-PRO.jpg

Ariège Pyrénées Tourisme

 Vous êtes sur le site web dédié aux professionnels du tourisme en Ariège Pyrénées. Ce site a été conçu en fonction des besoins que vous pourriez avoir lors de l'exercice de vos multiples activités. Notre équipe reste à votre écoute pour tout complément d'information, et pour vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

 

Découvrez ou redécouvrez notre site internet :

 

ariegepyrenees.com 

Réseaux sociaux

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Grey Instagram Icon

Contactez-nous

 

vacances@ariegepyrenees.com

www.ariegepyrenees.com

05 61 02 30 70

©2020 - Ariège Pyrénées Tourisme